Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cato Networks établit un record de vitesse de débit à 5 Gbps par tunnel crypté sur sa plateforme SASE

juin 2023 par Marc Jacob

CATO Networks annonce qu’elle vient d’établir un record de vitesse avec un débit de 5 Gbps sur un seul tunnel crypté sur sa plateforme SASE. Ceci a été réalisé avec toutes les inspections de sécurité activées.

En plus de cette capacité de vitesse, Cato simplifie également le réseau ainsi que la sécurité multicloud et cloud hybride avec un service de cross-connect, une connexion directe à grande vitesse garantie par un accord de niveau de service (SLA) entre Cato et la majorité des fournisseurs de cloud au monde. Ces deux fonctionnalités étendent le modèle SASE pour répondre aux besoins des grandes entreprises qui ont adopté une stratégie multicloud. Cette performance s’explique par le fait que l’offre de Cato repose sur ses propres data center et ne dépend donc d’aucun fournisseur qui pourrait entraver ses débits. D’ailleurs ses performances sont incluses dans les offres proposées à ses clients. Comme l’explique Gur Shatz, cofondateur, président et COO de Cato Networks : "Repousser les limites des débits au niveau mondial est plus qu’un exploit technique. On démontre une fois de plus l’intérêt d’être sur un modèle d’architecture cloud native en termes d’innovation. Nous ne sommes pas limités par des composants hardware.”

La mission de Cato Networks est de simplifier et de rendre transparents les services de réseau et de sécurité afin de libérer du temps aux équipes pour se focaliser sur des projets à plus forte valeur ajouté. La plateforme de Cato permet d’offrir à l’ensemble des utilisateurs (mobiles ou sédentaires) un accès granulaire et sécurisé à toutes les ressources de l’entreprise (On premise, SaaS, PaaS, Iaas…). Cato permet entre autres de connecter de manière sécurisée tous les collaborateurs aux sites et aux applications de l’organisation, de réduire significativement les coûts MPLS tout en améliorant les performances et la résilience, de sécuriser l’ensemble des accès à travers des services de sécurité évolués, de délivrer une posture de sécurité unique à travers une console de management unifiée et multi-tenant et de monitorer l’état de santé de votre infrastructure, analyser et protéger les ressources de l’entreprise.

Les fondateurs de Cato Networks Shlomo Kramer et Gur Shatz ont créé en 2015 une architecture révolutionnaire qui permet d’offrir une plateforme de service Globale, Scalable, Cloud Native et qui Converge l’ensemble des services Réseau et Sécurité à travers un Backbone privé mondial (le Cato Cloud). Déjà adoptée par +1800 clients, l’architecture automatisée de Cato Networks a influencé le cabinet d’analystes Gartner en octobre 2019 pour donner naissance au marché du SASE (Secure Access Service Edge). Les piliers fondateurs du SASE sont la convergence des Services de Réseau et de Sécurité au sein d’une plateforme Cloud unifiée. Seul CATO dispose aujourd’hui de l’ensemble de ces capacités à travers une seule architecture et un seul cockpit de pilotage.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants