Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cassidian CyberSecurity se positionne comme un leader européen de la Cybersécurité

octobre 2013 par Marc Jacob

lors des Assises de la Sécurité, Cassidian a fait le point sur sa nouvelle stratégie. Jean-Michel Orozco, CEO de Cassidian CyberSecurity , a rappelé que son groupe est aujourd’hui constitué d’une maison mère avec deux filiales, Netasq et Arkoon. Avec 600 personnes dans le monde, Cassidian CyberSecurity se positionne comme un leader européen de la Cybersécurité qui est présent à la fois en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Jean-Michel Orozco, Directeur Général Cassidian CyberSecurity et François Lavaste, président de Netasq et Akoon

Aujourd’hui, Cassidian CyberSecurity est forte de 600 employés dans le monde principalement en France, en Allemagne et en Grande Bretagne, mais aussi avec une présence au Moyen Orient et aux Etats-Unis. La présence du groupe aux Etats-Unis se matérialise par une filiale qui propose une offre d’authentification forte pour l’Etat Fédérale. Cassidian CyberSecurity est de ce fait certifié aux Etats-Unis pour l’infrastructure de PKI. Mais aux Etats-Unis, via Akoon et l’offre Stormshield, Cassidian CyberSecurity a une forte part de marché dans le domaine de la sécurisation de la mobilité.

_Outre son offre historique dans le domaine de la surveillances d’événements, Cassidian CyberSecurity propose des solutions de protection périmétrique produites par ses deux filiales : Netasq et Arkoon. Dans le cadre de sa nouvelle organisation, la société a nommé François Lavaste en tant que président de Netasq et Arkoon. L’intégration des deux entreprises a commencé avec la réunion des équipes commerciales à Malakoff ancien site d’Arkoon et des équipes marketing à Boulogne ou était regroupée une partie des équipes commerciales et marketing de Netasq.

En introduction de sa présentation de la stratégie du Groupe, Jean-Michel Orozco, CEO de Cassidian Cybersecurité a insisté sur l’importance des attaques pernicieuses. Selon lui, 371 jours est la période qui sépare le début d’une attaque et sa découverte, le plus souvent par hasard, bien sûr pour les sociétés qui sont insuffisamment protégées. Cette donnée provient des statistiques internes au groupe. Il a rappelé que Cassidian opère pour les OIV, le Gouvernement, la Défense et de Grand groupe. Selon Jean-Michel Orozco,
Cassidian se positionne clairement comme un leader européen de la Cybersécurité du fait du nombre d’employés, de son chiffre d’affaires et de son implantation dans le monde.

Cette semaine, trois nouveaux produits sont annoncés avec d’une part, Keelback une solution de forensic avancée pour démultiplier les force de forensic, mais aussi pour contrer une attaque et qui permet en quelques jour de faire un état des lieu des vulnérabilités dans une entreprise. C’est une solution et un service associés. D’autre part, côté Netasq une nouvelle version de Firewall, présentée sur les Assises de la Sécurité, qui inclut une amélioration significatives des performances, mais aussi propose une gestion du parc des Devices mobiles et enfin la protection du Cloud. Bien entendu d’autres améliorations sont proposées dont un prix à l’euro du gigabit traité qui est aux dires de François Lavaste, est le plus performant du marché. Enfin côté, Arkoon Stormshield permet aujourd’hui d’accompagner des déploiement de plus de 100.000 postes de travail.

En 2014, une offre pour SCADA devrait être annoncée. Pour la protection des Smartphones, une solution logicielle, Moseo Smart, permet de faire du cryptage de la voix est disponible pour Apple et Androïd. Ce produit est commercialisé depuis quelques mois et il a déjà convaincu près de mille clients.
Cassidian CyberSecurity vise a terme un marché de 100.000 utilisateurs.

Jean-Michel Orozco a insisté sur l’importance de la prise de conscience de l’Etat sur le sujet de la Cybersecurité qui va permettre aux entreprises de bénéficier d’aides financières, mais aussi de pouvoir lancer des projets plus importants. Par ailleurs, cet intérêt devrait permettre d’alerter le grand public sur ce sujet ce qui pourrait permettre de susciter des vocations de jeunes pour suivre cette filière. A ce propos, il a rappelé une formation a été créée par Cassidian en partenariat avec Telecom Paris Tech. En outre, il a mentionné que chaque année, Cassidian CyberSecurity organise un challenge de piratage informatique.

En conclusion,Jean-Michel Orozco a fait allusion à la fusion entre Astrium, Cassidian et Airbus Military qui selon lui ne doit étonner personne car elle était inéluctable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants