Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Carole Salomé–Jardon, Tarsus France : Solutions Linux s’internationalise

janvier 2008 par Marc Jacob

Pour cette 10ème édition de Solutions Linux, le salon s’internationalise avec un village Open Solutions Alliance. De plus cette édition proposera des conférences gratuites sur la virtualisation, le collaboratif et l’embarqué. Carole Salomé–Jardon, Chef de projet Tarsus France présente cette nouvelle édition.

Global Security Mag : A l’aube de cette nouvelle édition, quelles sont les nouveautés ?

Carole Salomé–Jardon : Le salon fête cette année son 10ème anniversaire, et offre un programme de conférences sans précédent s’adressant aussi bien aux développeurs, administrateurs de systèmes informatiques, responsables sécurité, directeurs informatique qu’aux directeurs opérationnels ou dirigeants d’entreprise.

Le salon s’internationalise avec notamment la présence du village Open Solutions Alliance.

Et nous proposons des conférences en accès gratuit aux dirigeants sur des sujets d’actualité comme la virtualisation, le collaboratif et l’embarqué.

GS Mag : Quels seront les moments forts du programme 2008 ?

Carole Salomé–Jardon : En ouverture du salon, des keynotes dresseront un panorama complet des tendances de l’Open Source et feront un point sur le marché.

Autre temps fort, le mercredi 30 janvier, la conférence StarXpert/Zimbra concernera l’évolution des moyens de communications et la nouvelle façon dont les gens communiquent entre eux en s’intéressant à des sites tels Flickr, Wikipedia et Bloglines.

Solutions Linux / Open Source 2008 regroupe dans un même lieu 200 exposants représentant le marché dans sa globalité, de la virtualisation à l’embarqué.

GS Mag : Avez-vous cette année plus de sponsors que l’an dernier ?

Carole Salomé–Jardon : Cette année, Solutions Linux /Open Source est sponsorisé par des sociétés de renom tels que Redhat, Oracle, Steria, Ubuntu ou encore IBM.

Au global, cette édition compte 30% de partenaires et exposants de plus que la précédente, dont les plus grands noms de l’industrie.

GS Mag : Quels sont les thèmes de sécurité qui vous paraissent les plus importants ?

Carole Salomé–Jardon : Le mercredi 30 janvier, de 9h30 à 12h30) se tiendra une formation sur la thématique Sécurité qui traitera les points suivants :

- Utilisation de services web sécurisés en Java en environnement Open Source.
- Auditer son code pour plus de sécurité.
- Virtualisation et sécurité avec jail.
- Eduroam : accès sécurisé par authentification répartie pour les réseaux sans fil.

Sur le salon, la Sécurité sera représentée par de nombreux exposants parmi lesquels : CELESTE, F-SECURE, INL, THALES, SOLINUX, RESIX ou encore KASPERSKY, … Il est par ailleurs possible d’organiser son parcours de visite directement sur le site www.solutionslinux.fr / dans la rubrique visitez / puis parcours de visite.

GS Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Carole Salomé–Jardon : Au vu du succès de la précédente édition, nous attendons cette année plus de 10 000 visiteurs.

Le salon est résolument orienté vers l’aspect « business » et s’adresse désormais aussi bien aux développeurs, administrateurs de systèmes informatiques, responsables sécurité, directeurs informatique qu’aux directeurs opérationnels ou dirigeants d’entreprise.

GS Mag : Quel est votre message à vos partenaires ?

Carole Salomé–Jardon : Solutions Linux/Open Source 2008 est une occasion unique d’atteindre les principaux acheteurs du marché. En tant que plus grand salon professionnel du secteur en Europe, il répond aux attentes du marché et donne toute la mesure de son évolution.
Solutions Linux / Open Source est le seul salon professionnel qui propose, sur un même lieu, l’offre la plus représentative, des réflexions sur les grandes thématiques actuelles et les présentations de cas clients.

Rendez vous à Solutions Linux / Open Source 2008, au CNIT de Paris La Défense pour un panorama complet des tendances de l’Open Source et trouver des solutions concrètes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants