Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Campus France délivre le Label « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA

juillet 2019 par Pierre Kouliche

À l’occasion des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation, la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, a décerné la première vague de labellisation « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA.

Campus France organise du 8 au 10 juillet 2019, à la Cité des sciences et de l’industrie, la 3e édition des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation. Au total, ce sont 120 établissements et organismes français et des représentants des 46 pays invités qui se réunissent autour de tables-rondes, ateliers et présentations.

Reconnaître les démarches des établissements en faveur de l’accueil des étudiants internationaux

À cette occasion, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a annoncé ce 8 juillet les résultats de la première vague des établissements labellisés « Bienvenue en France », tous désireux de mettre en valeur leurs dispositifs d’accueil des étudiants internationaux.

Qu’est-ce que le Label Bienvenue en France

D’une durée de quatre ans, le label « Bienvenue en France » est validé par une commission indépendante et décerné selon cinq critères : la qualité et l’accessibilité de l’information, la qualité et l’accessibilité des dispositifs d’accueil, la qualité et l‘accessibilité de l’offre de formation et de l’accompagnement des enseignements, le logement et la qualité de la vie de campus, la qualité de suivi post-diplômant. Pour l’EPITA, cette attribution témoigne de la volonté de l’école à améliorer chaque année l’intégration de ses étudiants étrangers venus de tous les continents pour bénéficier de l’expertise de l’école en matière d’ingénierie informatique, aussi bien lors d’un semestre d’échange académique que pour des programmes internationaux diplômants.

Pour favoriser leurs intégration en France, les étudiants internationaux de l’EPITA suivent tous des cours de français dans le centre de Français Langue Étrangère (FLE) de l’EPITA. Depuis 2015, il bénéficie du label qualité FLE avec 3 étoiles sur les 5 critères, un label décerné par l’État avec comme critères de qualité : la formation offerte, la démarche qualité de toute l’équipe pédagogique y officiant, l’accueil proposé aux étudiants internationaux ainsi que les locaux et la gestion de l’école.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants