Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Campus Cyber : une vingtaine d’organisations d’ores et déjà mobilisées pour soutenir le projet

novembre 2019 par Emmanuelle Lamandé

A l’initiative du Président de la République, le Premier Ministre Edouard Philippe a désigné Michel Van Den Berghe le 23 juillet 2019 pour concevoir un projet de campus ayant vocation à rassembler les expertises et les ressources des principaux acteurs français de la cybersécurité.

Cette concertation inclut les prestataires de service, les entreprises utilisatrices, les start-up, des centres de formation initiale et continue, des entités de recherche académique, ainsi que des services de l’Etat.

« Cette proximité d’équipes opérationnelles est la condition pour que naissent des projets en commun et une meilleure valorisation des savoir-faire en cybersécurité », explique Michel Van Den Berghe.

Après avoir conduit depuis le mois de septembre 2019 une cinquantaine d’auditions avec des représentants d’entreprises (aussi bien multinationales que start-up), d’administrations, de centres de formation et de recherche ainsi que des associations professionnelles dans les secteurs du numérique et de la cybersécurité, Michel Van Den Berghe a déjà obtenu le soutien de principe d’une vingtaine d’organisations prêtes à soutenir ou à participer au futur Campus Cyber.

Voici les organisations ayant d’ores et déjà officialisé leur soutien au projet :
- Advens
- Airbus Cybersecurity
- Alsid
- ANSSI
- Atos
- Beijaflore
- BNP Paribas
- Capgemini
- CEIS
- Citalid
- EDF
- EPITA
- France Digitale
- Gatewatcher
- L’Oréal
- Oodrive
- Orange
- Schneider Electric
- Siemens France & Benelux
- Sopra Steria
- Thales
- Wavestone

Le rapport de la Mission devrait être remis par Michel Van Den Berghe au Premier ministre Edouard Philippe en décembre 2019.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants