Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Campagne d’escroquerie au recrutement sur LinkedIn le Commentaires de Jim Kelly, Chief Security Advisor, Tanium

février 2023 par Jim Kelly, Chief Security Advisor, Tanium

Le commentaire Jim Kelly, RVP, Endpoint Security chez Tanium, à propos des campagnes d’escroquerie au recrutement sur LinkedIn :

" Les escroqueries au recrutement sont un autre moyen pour les criminels de profiter du malheur des autres. Ces attaques sont particulièrement décourageantes pour les demandeurs d’emploi aux prises avec une situation économique difficile. Les agresseurs exploitent leurs espoirs de nouvelles opportunités et leurs craintes d’une éventuelle récession. Malheureusement, de telles escroqueries risquent de se poursuivre tant que la récession économique créera un sentiment de désespoir tant chez les criminels que chez les victimes. Les sites d’emploi ou autres plates-formes d’emploi peuvent offrir un faux sentiment de sécurité ou de protection aux utilisateurs. C’est exactement là que les criminels cherchent à frapper.

Il est essentiel de protéger les informations personnelles et financières et de ne les partager qu’avec des personnes et des entités vérifiées. Les meilleures pratiques généralement utilisées pour déjouer les courriels d’hameçonnage (phishing) peuvent également être appliquées à ces escroqueries, notamment la pression exercée pour répondre rapidement, les liens suspects, les fautes d’orthographe flagrantes ou les offres trop belles pour être vraies"


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants