Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CYAN Secure Web 2.1 : l’innovation en matière de filtrage Web

janvier 2013 par Marc Jacob

ATHENA Global Services, spécialiste en sécurité informatique, annonce le lancement pour la France, le Maghreb et les pays de l’Afrique francophone, d’une solution innovante dans le domaine des serveurs proxy intégrant des fonctions de sécurité et de filtrage Web. L’objectif principal des solutions de CYAN Networks consiste à sécuriser la navigation sur Internet en toute circonstance. Commercialisée sous le nom de CYAN Secure Web, l’offre se décline en plusieurs solutions logicielles et matérielles évolutives afin de couvrir un large éventail de besoins selon la typologie de l’entreprise.

Compte tenu du volume considérable de données envoyées et reçues quotidiennement par les utilisateurs, la prévention des risques obtenue par les solutions d’antivirus et d’antiphishing n’est pas suffisante pour assurer la protection globale du réseau d’entreprise. En effet, il peut s’avérer dangereux ou inutile d’autoriser pendant le temps de travail, l’accès à des sites illicites ou à des applications qui affaiblissent la productivité des employés, telles que l’usage des réseaux sociaux. Non seulement l’entreprise peut être tenue légalement responsable des navigations illicites de ses employés sur la toile, mais sa performance peut également être affectée par des consultations parasites non liées à son activité.

De plus, beaucoup de données sont peu ou pas sécurisées et, très souvent, ne sont pas les bienvenues. Par ailleurs, les nouvelles applications Web et le changement de comportement des utilisateurs qu’elles induisent, constituent le plus grand défi pour les solutions de filtrage. CYAN Secure Web est aujourd’hui la solution la plus avancée dans ce domaine pour sécuriser et contrôler le flux de données HTTP et HTTPS circulant à travers les réseaux d’entreprise.

CYAN Secure Web contrôle et assure un filtrage pour :

· Des contenus non-liés à l’activité de l’entreprise ;

· Des contenus illégaux ;

· Toutes formes de malwares (Virus, trojans, vers, botnet, etc. ;

· Des recherches à caractère privé (vacances, chat, boutiques en ligne, etc.) ;

· Des accès non autorisés à Internet ;

· La prise de bande passante abusive ;

· Des applications connectées non autorisées ;

· La violation de copyright.

CYAN Secure Web référence plus de 25 millions de domaines répartis en 29 catégories (Ex : pornographie, rencontres, drogue, jeux, violence, armes...) afin de réguler le trafic du réseau d’entreprise. CYAN Networks, en partenariat avec IBM, a également évalué plus de 10 milliards de sites !

En outre, CYAN Secure Web intègre un filtrage antivirus intégré à travers ESET Nod32, qui analyse les téléchargements de manière à repérer les menaces. La solution analyse aussi le contenu des données cryptées et la vérification des certificats.

Et enfin, CYAN Secure Web propose des outils de reporting à partir de plus de 70 modèles, des niveaux de rapports personnalisables et programmés.

Au-delà de la nécessité de préserver l’entreprise du comportement quelquefois anarchique des employés qui circulent sur la toile, les responsables doivent pouvoir aussi ouvrir la navigation en fonction des métiers et des rôles des individus. A cette fin, CYAN Secure Web offre le moyen de définir des droits par utilisateur ou groupes d’utilisateurs en s’appuyant sur la plupart des annuaires tels que, Microsoft Active Directory, e-Directory,Services LDAP Standards, Adresses IP, Bases de données SQL.

« L’arrivée de CYAN Secure Web au sein de l’offre d’Athena Global Services, correspond à notre volonté d’élargir notre spectre de solutions de sécurité à l’ensemble des problématiques posées par la prévention des risques informatiques. Avec CYAN Networks, qui a été distingué par IBM dans le cadre de ses trophées Top Performer Award 2011, nos revendeurs vont disposer d’un outil facile à mettre en œuvre qui va renforcer leur crédibilité auprès de leur clientèle, » déclare Thierry Cossavella, Directeur d’Athena Global Services.

Prix : à partir de 388€ pour 10 utilisateurs durant un an.

Disponibilité : immédiate

Principales caractéristiques de CYAN Secure Web

L’offre CYAN Secure Web offre un grand choix de plates-formes d’installation pour Linux et Windows :

 Packages Debian

 Debian Etch, Ubuntu

 Packages .tar.gz pour autres distributions Linux

 Package pour Windows

 Installation sur hôte dédié

 Installation comme proxy transparent

 Installation comme proxy en mode passerelle

CYAN Secure Web couvre de nombreux Environnements virtuels :

 Proxmox

 Appliance virtuelle certifiée

 Virtualisation

 Basé sur Debian Etch

 Image VMware

 Basé sur Ubuntu Server

CYAN Secure Web se présente également sous forme d’Appliance :

 Gestion depuis le navigateur Internet - pas de connaissances de l’OS nécessaires

 Technologie Zero Conf

 Garantie de remplacement (next business day)

 Haute disponibilité & Load Balancing

 Installation complète y compris le système de reporting

 OVF (Open Virtualization Format)

 Interface appliance (inclut la gestion d’OS management)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants