Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CTERA lance un transfert du stockage dans le cloud

décembre 2022 par Marc Jacob

CTERA annonce la version 7.5 de sa plateforme de services de fichiers entreprise CTERA. Cette version, qui utilise sa technologie brevetée de transfert du stockage dans le cloud, présente de nombreuses améliorations en matière de gestion des données, de déduplication et de sécurité. Ce lancement conforte la mission de CTERA qui consiste à faire passer le stockage d’entreprise d’une approche centrée sur les IOPS au nouveau monde des DataOps multicloud.

 

Le transfert du stockage dans le cloud CTERA permet aux entreprises d’associer efficacement plusieurs fournisseurs de stockage cloud et des systèmes de stockage objets sur site, à un contrôle basé sur une politique de placement des données. Les entreprises sont désormais en mesure d’acheminer de façon granulaire les données à stocker vers différentes destinations à l’échelle mondiale, en fonction de l’entité, de l’utilisateur ou du répertoire individuel. Avec la solution CTERA d’acheminement du stockage dans le cloud, les entreprises sont assurées de la protection de leurs données et de la conformité RGPD, et bénéficient d’un accès à faible latence aux données, minimisant ainsi les frais de sortie du cloud.

 

Le transfert dans le cloud intègre la technologie CTERA Direct, un protocole de transport de données direct vers le cloud à haute performance et à faible latence, conçu pour surmonter les défis du transfert de données à travers différents environnements en cloud et des liaisons à haute latence, basé sur une philosophie de zéro confiance.

CTERA 7.5 comprend également les fonctionnalités majeures suivantes, qui en font la plateforme de services de données la plus complète et la plus cyberrésiliente.

· Déduplication du cache : déduplication au niveau de l’Edge Filer des données mises en cache, augmentant l’efficacité du stockage jusqu’à 80 %. Réduit considérablement les coûts et l’empreinte matérielle en périphérie, tout en augmentant la quantité de données pouvant être mises en cache et en améliorant les performances.

· Gestion des clés d’entreprises : stockage délégué des clés cryptographiques à l’aide du protocole KMIP (Key Management Interoperability Protocol), comprenant le support certifié de Thales CipherTrust.

· Effacement permanent : option d’effacement irrécupérable des fichiers, répondant à des réglementations de conformité stricte concernant la suppression d’informations classifiées, et notamment le droit à l’effacement inscrit dans le RGPD.

· Nouveaux fournisseurs de stockage : prise en charge de Cohesity SmartFiles, Quantum ActiveScale et Hitachi Content Platform version 9.4.

· Facilité d’utilisation : nouvelle interface utilisateur Edge Filer offrant une expérience d’utilisation moderne et facile.

· Quotas locaux : application de quotas au niveau des dossiers sur les filers Edge.

· Expérience Mac OS : une nouvelle version de CTERA MacAssist, qui garantit aux utilisateurs de Mac une expérience utilisateur cohérente, avec une prise en charge de la plateforme Jamf pour un déploiement zéro-touch.

 
Le mois dernier, CTERA a été nommé leader dans le rapport Radar for Distributed Cloud File Storage de GigaOm pour la deuxième année consécutive. Le rapport passe en revue les principaux fournisseurs de stockage de fichiers dans le cloud distribué et « fournit aux décideurs informatiques les informations nécessaires pour choisir la solution la mieux adaptée à leur activité et aux exigences de leur cas d’utilisation ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants