Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

COVAGE connecte la Gamers Assembly 2016

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

Pour la 3ème année consécutive, COVAGE apporte le Très Haut Débit au Parc des Expositions de Poitiers pour accueillir la Gamers Assembly, le plus important rassemblement de joueurs de jeux vidéo en France. Au programme : 18 000 visiteurs attendus, 15 000m² d’espaces dédiés, 72h de tournois et d’animations… le tout relié à la fibre optique grâce à un lien de 10 Gigabits par seconde.

La Gamers Assembly revient à Pâques pour une 17ème édition, du 26 au 28 mars 2016 au Parc des Expositions de Poitiers. Les besoins techniques de l’événement en termes de débit sont colossaux : les 1 500 gamers doivent disposer de puissants serveurs et bénéficier d’un temps de réponse quasi instantané.

Cette qualité de service vaut également pour les différentes web TV présentes sur place qui diffuseront l’ensemble des compétitions en direct. Pour Futurolan, l’association organisatrice de l’événement, l’objectif consiste à passer sous la barre des dix millisecondes de ping pour assurer une connectivité performante.

Grand Poitiers Networks, la filiale locale de l’opérateur d’infrastructures COVAGE, a réalisé une double adduction fibre du Parc des Expositions, via la mise en place de deux liens temporaires d’une puissance de 10 Gigabits chacun. Grâce à ce lien de secours, le réseau est sécurisé et peut faire face à n’importe quel incident, notamment en cas de panne.

Implanté depuis plusieurs années dans le paysage économique du territoire poitevin, Grand Poitiers Networks va désormais fournir un lien fibre optique permanent au Parc des Expositions de la commune. Les équipes techniques étaient jusqu’à présent missionnées chaque année à l’occasion de la Gamers Assembly, pour une opération de raccordement éphémère. Le contrat, signé le 14 mars dernier, prévoit l’activation d’un lien de 2 Mégabits reliant le Parc des Expositions au très haut débit, pour répondre aux besoins quotidiens du lieu, qui accueille de nombreuses manifestations d’envergure.

En tant que capitale numérique de la nouvelle grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, la communauté d’agglomération Grand Poitiers contribue au développement du numérique pour ses administrés et ses entreprises. Cette démarche se concrétise notamment par une stratégie de déploiement du Très Haut Débit dans toute l’agglomération, via Grand Poitiers Networks, dans le cadre d’une Délégation de Service Public.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants