Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CGI et le Village by CA Provence Côte d’Azur accompagnent les start-ups du territoire : Cloud Connecte et Evoluflor témoignent

janvier 2020 par Patrick LEBRETON

Quinze mois après la signature d’un partenariat visant à accompagner le développement de startup régionales incubées au sein du Village by CA de Sophia-Antipolis, CGI et Crédit Agricole Provence Côte d’Azur dressent un premier bilan et réaffirment leur engagement à soutenir l’écosystème innovant de la région.

Dans le cadre de ce partenariat, CGI, leader mondial du conseil et des services IT end to end implantée dans la région depuis plus de 20 ans, s’était engagée à mettre à disposition des startup l’ensemble des expertises de ses équipes locales en matière de numérique (Transformation Digitale & Innovation, Data & Analytics, Cybersécurité…) mais aussi sur des thématiques clés pour assurer leur développement sur le long terme, telles que le coaching, l’analyse de marché et le recrutement.

Depuis, de nombreuses pépites régionales ont pu bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour se développer et faire grandir leurs solutions.

Deux d’entre-elles, Cloud Connecte, entreprise spécialisée dans le marketing mobile interactif et expérientiel pour le retail, et Evoluflor, éditeur d’un logiciel métier pour les artisans fleuristes, témoignent des bénéfices de cet accompagnement.

Hébergée au Village by CA depuis mi-2018, Cloud Connecte est détentrice d’un brevet d’invention et commercialise via sa plateforme M2KeyTM des solutions d’engagement mobile phygital permettant à tout utilisateur de smartphone d’interagir en temps réel et sans application mobile avec des écrans d’affichage dynamique public, comme ceux présents dans les centres commerciaux ou les magasins digitalisés.

Un accompagnement RH auquel viendra s’ajouter dans les prochains mois un accompagnement technique, car Evoluflor envisage de faire à nouveau appel aux experts de CGI dans le cadre du développement d’un nouveau logiciel.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants