Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : le groupe de hackers "TeaMp0isoN" attaque les services secrets britanniques

avril 2012 par CERT-XMCO

- Date : 13 Avril 2012

- Criticité : Faible

- Description :
Après l’extradition de plusieurs terroristes du Royaume-Uni vers les États-Unis, un groupe de hacker, dénommé TeaMp0isoN, a manifesté son opposition en s’attaquant aux lignes téléphoniques du Mi6, le service de renseignement extérieur du Royaume-Uni.

La contestation porte principalement sur Adel Abdel Bary, un militant égyptien lié aux attentats de 1998 contre l’Ambassade des États unis à Nairobi et Babar Ahmad, accusé d’avoir soutenu les insurgés afghans et tchétchènes.

Innocentes selon TeaMp0isoN, ces personnes seraient victimes d’une politique anti-terroriste injuste qui confondrait « guerre mondiale contre le terrorisme et guerre mondiale contre l’Islam. »

Pris au sérieux depuis ses dernières attaques, mais peu connu, le groupe de pirate a ainsi rendu indisponibles les lignes téléphoniques du Mi6 durant 24h. Au cours de celle-ci, les agents du service eurent en effet la désagréable surprise d’entendre automatiquement une voix de robot répétant inlassablement « TeaMp0isoN » lors qu’ils décrochaient leurs combinés.

Après une telle attaque, il ne fait aucun doute que l’arrestation des membres du groupe va devenir une priorité pour les forces de police. Le leader du groupe, connu sous le pseudonyme de "TriCk", n’aurait que 16 ans selon ses propres affirmations.

- Référence :
http://www.securitynewsdaily.com/1727-team-poison-hackers-taunt-uk-anti-terrorism-agency.html

- Lien extranet XMCO :
https://cert.xmco.fr/veille/client/index.xmco?nv=CXA-2012-0623


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants