Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : Les ministres allemands interdits de BlackBerry et d’iPhone

août 2010 par CERT-XMCO

* Germany bans BlackBerrys and iPhones on snooping fears

 Date : 12 Aout 2010

 Gravité : Moyenne

 Description :

Les temps sont décidément rudes pour RIM. Après ses affaires avec l’Arabie Saoudite et l’Inde, c’est cette fois l’Allemagne qui met les BlackBerry sur le devant de la scène, mais pour des raisons quelques peu différentes.

L’Allemagne conseille à ses ministres de ne plus utiliser de BlackBerry, ni d’iPhone pour des raisons de sécurité. Le premier ministre allemand, Thomas de Maizière a également confirmé qu’une interdiction générale concernant l’utilisation de smartphones était envisagée dans certains ministères.

L’Allemagne conseille de remplacer ces derniers par le SiMKo 2 conçu par T-Systems, et qui a été certifié par le Bureau Fédéral pour la Sécurité de l’Information (BSI). Ce smartphone est exclusivement vendu aux agences gouvernementales a été a été approuvé par le BSI pour gérer des données confidentielles.

Le système de RIM est souvent décrié pour des raisons de sécurité car les données, bien que chiffrées, transitent par des serveurs situés exclusivement en Amérique du Nord, ainsi qu’au Royaume-Uni. Ce n’est donc pas la première fois qu’un gouvernement conseille fortement de ne pas utilisé de BlackBerry. En effet, en 2007, la France avait déjà émis une avis similaire.

 Référence :

http://www.theregister.co.uk/2010/08/10/german_government_mulls_blackberry_iphone_ban/

http://www.zdnet.com/blog/security/german-ministers-advised-to-dump-blackberry-for-security-reasons/7086

 Lien extranet XMCO Partners :

http://xmcopartners.com/veille/client/index.xmco?nv=CXA-2010-1027


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants