Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : La monnaie électronique Yandex dispose désormais de sa propre Mastercard

avril 2012 par CERT-XMCO

Yandex.Money Launches Debit Card

- Date : 17 Avril 2012

- Criticité : Faible

- Description :

Les utilisateurs du moyen de paiement Yandex ont de quoi se réjouir : désormais, leurs fonds virtuels pourront être directement reliés à une Mastercard permettant des retraits en liquide ou des paiements en magasins, et ce, dans le monde entier.

L’initiative ne fait certainement pas que des heureux, car plusieurs acteurs de ce milieu avaient déjà auparavant formulé de vives critiques envers Yandex, notamment en ce qui concerne la surveillance des utilisateurs et de leurs mouvements de fonds. Par exemple, le moyen de paiement Webmoney avait officiellement décidé d’interdire tous les échanges de sa monnaie vers Yandex.

Ces cartes prépayées seront émises par la société Tinkoff Credit Systems, une banque détenue par le milliardaire russe Oleg Tinkoff.

Pouvant être commandée en ligne, cette Mastercard est livrée directement au domicile de l’internaute, et ce, quel que soit son lieu de résidence.

Neuf millions d’utilisateurs sont ainsi potentiellement concernés.

Les services fiscaux et des douanes ne disposent pas encore d’arsenal législatif afin de surveiller, voire d’empêcher, ces circuits financiers parallèles mis à la disposition de tous par des sociétés privées étrangères.

- Référence :

http://www.marketwatch.com/story/ya...

- Lien extranet XMCO :

https://cert.xmco.fr/veille/client/...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants