Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CERT-XMCO : L’AFNOR met en place un groupe de travail chargé de réfléchir à la prévention des fuites de données sensibles

avril 2012 par CERT-XMCO

* L’Afnor crée un groupe de travail pour prévenir les fuites de données sensibles

- Date : 25 Avril 2012

- Criticité : Moyenne

- Description : L’Association Française de Normalisation (AFNOR) vient d’annoncer avoir lancé un projet de réflexion autour du thème de la protection contre les fuites de données.

L’année 2011 a en effet montré l’importance de ce type d’attaques, et il est désormais important pour l’association de proposer un guide des meilleures pratiques pour lutter contre la perte et le vol d’informations sensibles. En fonction de l’importance du groupe de travail qui sera constitué pour réfléchir sur ces problématiques, une norme en matière de protection et de sécurité des données pourrait voir le jour dans un second temps.

Tous les types d’acteurs sont attendus autour de la table pour traiter de ce sujet : les grandes sociétés utilisatrices, comme les plus petites, de même que les fournisseurs et éditeurs de technologies.

Actuellement, le projet n’en est qu’à l’étude de faisabilité. Le groupe de travail proprement dit ne devrait être lancé lui qu’entre juin et septembre prochain. Enfin, le référentiel n’est attendu lui que d’ici 10 à 12 mois.

- Référence : http://www.lemondeinformatique.fr/a...

- Lien extranet XMCO :

https://cert.xmco.fr/veille/client/...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants