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CERT-XMCO : GlavTorg, un important programme d’affiliation ferme ses portes

février 2012 par CERT-XMCO

* Glavmed Sister Program ’GlavTorg’ to Close

 Date : 30 Janvier 2012

 Gravité : Moyenne

 Description :

À la fin du mois de janvier, le programme d’affiliation GlavTorg.com, filiale des célèbres programmes GlavMed et SpamIt, a fermé ses portes.

Ces deux derniers, relativement célèbres, étaient connus pour la rémunération de leurs affiliés pour la promotion de certains produits, entre autres pharmaceutiques. GlavTorg était de son côté spécialisé dans la promotion de produits contrefaits et d’imitations bon marché, tels que les sacs à main, les montres, les lunettes de soleil ou encore les chaussures. Ce programme avait été lancé le 4 juillet 2010, après avoir été promu sur les forums de discussions de GlavMed. La motivation première du lancement de GlavTorg était clairement affichée. La promotion des contenus pour adultes, ou des logiciels malveillants ne rapportant plus d’argent et la vente de médicament sur les pharmacies en ligne étant de plus en plus surveillée, il était temps pour les fondateurs de GlavMed et de SpamIt de se lancer dans un nouveau créneau : la mode et le luxe. Pour cela, ils annonçaient alors offrir de fortes commissions aux spécialistes du "référencement" capables de diriger de nombreux internautes vers leurs boutiques en ligne.

Cependant, il semblerait que l’optimisme d’antan ne soit plus d’actualité depuis quelques mois. La fermeture d’un tel programme est souvent liée à l’absence de profit. Un courriel envoyé aux affiliés le 21 décembre dernier annonçait d’ailleurs que la demande ne correspondait plus à l’offre. En cause, les fournisseurs qui produiraient des copies de plus en plus mauvaises.

D’après le journaliste Krebs, la vérité pourrait pourtant être tout autre. Il semblerait que de plus en plus de détenteurs de droits tels que Channel aient cherché à obtenir réparation auprès des faussaires tels que GlavTorg. La société aurait ainsi poursuivi plusieurs douzaines de sites vendant des contrefaçons de ses produits de luxe. Parmi les "victimes" de cette nouvelle lutte, l’un des sites phares de GlavTorg baptisé topbrandclub.com. Après un long procès, GlavTorg aurait été contraint à céder le nom de domaine à la marque de luxe.

 Référence : http://krebsonsecurity.com/2012/01/glavmed-sister-program-glavtorg-to-close/

 Lien extranet XMCO : https://cert.xmco.fr/veille/client/index.xmco?nv=CXA-2012-0147


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