Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE obtient les certifications ISO 27001 et HDS pour ses datacenters et le label Engagé RSE pour toutes ses activités

mars 2023 par Marc Jacob

CELESTE conforte ses certifications ISO 27001 et Hébergeurs de Données de Santé (HDS) pour ses datacenters, gage de reconnaissance de sa démarche qualité et de l’amélioration constante de ses services.

Cette reconnaissance intervient alors que la sécurité des données constitue plus que jamais un enjeu majeur pour toutes les organisations, et que l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) a alerté sur une année 2023 à risque en matière de cyberattaques.
Les certifications ISO 27001 et Hébergeurs de Données de Santé (HDS) récompensent l’expertise et la capacité de CELESTE à garantir la sécurité et la confidentialité des données de tous ses clients.

La certification ISO 27001 permet ainsi à CELESTE de maîtriser les risques liés aux informations cruciales de ses clients, et de mettre en place des mesures de protection appropriées pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information stockée.

Selon une étude récente 1 français sur 2 appréhende les outils numériques de santé et craint de se voir voler ses données. Consciente de l’enjeu lié à la protection de ces données ultra-sensibles, avec la certification HDS (Hébergeurs de Données de Santé), propose un niveau de sécurité des plus exigeants afin de contribuer à un environnement de confiance autour de la e-santé.

Avec la double certification ISO 27001 et HDS de son datacenter de Champs-sur-Marne, le pure player B2B vient compléter celles d’Albi et de Nantes.

Engagé depuis sa création au développement durable de ses activités, CELESTE ajoute à ces deux certifications le label Engagé RSE qui permet à l’entreprise d’inscrire toutes ses activités dans une démarche responsable. Cela se concrétise notamment par l’utilisation d’un procédé innovant, appelé “free-cooling”, visant à optimiser la consommation électrique et la réduction de l’impact environnemental de ses datacenters en récupérant de l’air frais extérieur pour leur refroidissement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants