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CELESTE forme ses équipes à la démarche ITIL

septembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Afin d’améliorer la qualité de service des prestations proposées à ses clients, CELESTE a engagé un programme de formation ITIL pour ses équipes. Cette formation s’est concrétisée par la certification de 80% des intervenants techniques.

La démarche ITIL a pour objectif d’améliorer la qualité des prestations informatiques et ainsi la satisfaction Clients. ITIL (IT Information Library) est une bibliothèque des recueils qui recensent les meilleures pratiques de management des services informatiques. Elle repose sur une approche intégrée des processus afin d’apporter un service de qualité aux clients finaux.

Tous les ingénieurs, administrateurs et techniciens de l’entreprise ont été formés cet été au module ITIL Foundation. Au delà des 80% de salariés certifiés, les apports de la formation ont été nombreux : remise du client au centre des préoccupations professionnelles, identification d’amélioration de la communication inter-services , clarification de certains rôles...

Compte-tenu de l’adhésion des équipes à ce projet, les étapes ultérieures sont déjà fixées avec la formation aux modules Service Support et Service Delivery pour les services de support, de maintenance des infrastructures ou de Recherches et Développement.


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