Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE à la conquête du sud-est

octobre 2015 par Emmanuelle Lamandé

CELESTE vient de signer un accord avec l’Agglo Hérault Méditerranée pour permettre aux entreprises des 19 communes de l’agglomération de bénéficier de la fibre optique.

Après Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, l’opérateur poursuit son expansion, cette fois dans le département de l’Hérault, autour d’Agde et de Florensac. Un territoire qui compte 73 000 habitants permanents... et 350 000 en saison.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la constitution du futur GIX associatif baptisé Occitan-ix, une plateforme d’interconnexion qui permet d’optimiser le trafic. A terme, les écoles, entreprises, collectivités de toute le territoire devraient être raccordées à la fibre. Cinq millions d’euros ont été engagés sur ce projet, qui devrait durer plusieurs années.

Dès à présent et grâce à l’expertise de CELESTE, les entreprises qui le souhaitent pourront être connectées au réseau ultra haut débit, à partir de janvier 2016. Le point d’entrée du réseau sera situé au niveau de l’autoroute A9.

L’offre 1G de CELESTE est proposée à 500 euros par mois.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants