Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA permet un contrôle des Blackberry

novembre 2007 par Marc Jacob

CA présente CA Mobile Device Management (CA MDM), une solution qui permet de gérer les smart phones BlackBerry de Research In Motion (RIM). Avec cette solution, CA propose des fonctionnalités étendues de gestion des périphériques ainsi qu’une fonction utilisateur-périphérique disponible en libre-service, CA MDM atténue considérablement les risques de sécurité et de conformité liés à ces appareils, tout en réduisant leur coût total de possession.

CA MDM simplifie le provisionnement et la gestion continue des périphériques mobiles via les connexions en liaison radio existantes, sans placer d’agents sur les appareils. A partir d’un portail de libre-service configurable elle permet aux utilisateurs finaux d’enregistrer rapidement leurs téléphones, de gérer les mots de passe et de résoudre des problèmes courants sans l’aide du personnel du centre d’assistance de l’entreprise. Elle fournit également une console Web qui unifie toutes les tâches clés de gestion parmi lesquelles ; la gestion de la sécurité, l’inventaire des ressources, la gestion de la configuration, la conformité aux règles et le reporting et ce, pour tous les périphériques de l’entreprise.

Les autres fonctions clés de CA MDM :

La solution tire pleinement parti des règles informatiques du BlackBerry Enterprise Server pour fournir la gestion en liaison radio à partir d’une interface Web, notamment le blocage/déblocage des périphériques et le nettoyage des données pour prévenir l’accès aux données des portables perdus ou volés.

La sécurité automatisée de l’appareil fondée sur les rôles, la mise en application de la configuration et la gestion du cycle de vie valorisant les données d’Active Directory.

La désactivation automatique des périphériques au départ d’un employé.

Le workflow personnalisable pour la gestion des approbations, escalades et événements et les processus de support.

Une fonction d’ajout global qui permet aux administrateurs de déployer de grands nombres de périphériques.

Extrêmement évolutive, CA MDM permet la découverte automatique de milliers de périphériques en seulement quelques heures.

Comme CA MDM s’intègre aux autres solutions de CA, notamment CA Asset Management, CA Identity Manager et CA Security Command Center, elle facilite l’intégration des téléphones intelligents BlackBerry au cadre plus large des meilleures pratiques de gouvernance informatique d’entreprise. L’intégration à Active Directory permet la synchronisation constante, le suivi et la reconfiguration automatisée pour garantir la configuration des périphériques et la conformité aux règles de sécurité.

CA présente CA MDM cette semaine lors du TM Forum Management World Americas Expo, qui se tient à Dallas.

- Prix :
CA Mobile Device Management est disponible pour 65 $ par périphérique.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants