Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA, moteur d’innovation pour le développement de nouveaux produits grâce à CA Clarity® PPM v12

décembre 2008 par Marc Jacob

CA, Inc. a présenté CA Clarity PPM (Project & Portfolio Manager) for NPD (New Product Development) en vue de soutenir l’innovation et l’efficacité des processus. Cette nouvelle version de la célèbre solution CA Clarity PPM apporte des fonctionnalités de gestion complète des portefeuilles de produits, de suivi amélioré des idées à commercialiser et de planification avancée des exigences. Utilisée dans le cadre de projets de développement de produits, la solution CA Clarity PPM for NPD v12 permet d’optimiser les ressources, de réduire les délais de commercialisation, de stimuler l’innovation et de limiter les coûts de développement.

Dans un article intitulé PLM Top Business Drivers for 2008, Michael Burkett, vice president d’AMR Research, explique que « le suivi des performances des produits, des processus et du personnel, ainsi que l’analyse analytique sont fondamentaux à la réussite du développement et du lancement de nouveaux produits. C’est particulièrement le cas dans une économie fortement concurrentielle au sein de laquelle les sociétés s’efforcent de tirer le meilleur parti de leurs produits, des personnes qui les développent et des entreprises qui les utilisent ». CA Clarity PPM for NPD est une solution intégrée reposant sur des processus issus des meilleures pratiques métier en matière de pilotage du développement de nouveaux produits, notamment :

CA Clarity PPM for NPD aide les décideurs à mieux aligner les innovations sur les stratégies commerciales en leur permettant de suivre les priorités de développement de produits et les ressources dans un module dédié aux portefeuilles.

La solution CA Clarity PPM for NPD assure une parfaite visibilité de la composition et de l’état d’avancement du portefeuille de produits. Elle permet d’établir des comparaisons en temps réel entre les coûts estimés des produits et les ressources, et les résultats réels. De plus, elle est également dotée de fonctionnalités de planification de scénarios automatisée en vue d’aider les entreprises à optimiser leurs ressources de développement de nouveaux produits.

Dans le but de promouvoir l’innovation, CA Clarity PPM for NPD intègre des fonctionnalités permettant de capturer efficacement les idées de nouveaux produits et de hiérarchiser les meilleurs concepts grâce au suivi des idées à commercialiser.

Dans la mesure où CA Clarity PPM for NPD prend en charge les méthodologies de pilotage de projet Stage-Gate® et PACE®, les entreprises peuvent s’appuyer sur les meilleures pratiques afin d’améliorer à chaque étape l’arbitrage et la prise de décision, en automatisant l’ensemble du processus d’innovation.

Tenir les délais et les budgets est important, mais s’assurer que les nouveaux produits sont dotés des fonctionnalités adéquates est crucial. Les fonctionnalités de planification intégrée des exigences dont est doté CA Clarity PPM for NPD compilent automatiquement les feuilles de route et les plans et fonctionnalités spécifiques à chaque produit, puis affectent les projets en fonction des ressources.

La mauvaise définition des exigences est une des raisons principales de l’échec de nombreux projets, c’est pourquoi la planification intégrée des exigences permet d’accroître le taux de réussite des projets de façon substantielle. Selon une étude réalisée par le cabinet IAG Consulting, les entreprises qui ont mis l’accent sur les exigences métier ont obtenu un taux de réussite des projets de 73 %, alors que les entreprises qui ne disposaient pas d’exigences métier strictes n’ont obtenu qu’un taux de réussite de 10 %.

Afin de favoriser le retour sur investissement des clients, CA Clarity PPM for NPD intègre les meilleures pratiques et des services d’implémentation rapide permettant d’accélérer le déploiement et de stimuler l’adoption des utilisateurs. Grâce à une adoption plus rapide, les entreprises peuvent implémenter rapidement et efficacement les meilleures pratiques en matière de développement de nouveaux produits et accroître leurs taux de réussite.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants