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CA Technologies lance son nouveau programme de licences MSP 2.0

décembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

CA Technologies inaugure la version 2.0 de son programme de licences destiné aux MSP (Managed Service Provider) pour CA ARCserve® en complétant les offres existantes par des options d’abonnement par téraoctet.

En proposant des licences de CA ARCserve sur la base d’un abonnement par téraoctet de données protégées, les MSP peuvent proposer à leurs clients des solutions de protection basées sur la consommation effective et sans frais de lancement.

Cette offre n’imposant pas de commande ni de durée minimale d’abonnement, elle protège également les MSP contre d’éventuels risques de surcapacité en cas d’atteinte d’un pic du marché.

Le programme MSP 2.0 intègre trois autres extensions de licences conçues pour aider les MSP à optimiser les marges de différents services particulièrement demandés de protection des données :
 licence de sauvegarde pour services de protection des postes de travail/ordinateurs portables ;
 licence groupée pour combiner une protection serveur disque à disque avec réplication hors-site (dans le datacenter du MSP) ;
 licence par hôte pour la protection disque à disque sous Windows Server Advanced Virtual Edition.

Lancé au mois de septembre, CA ARCserve r16 intègre les différentes fonctionnalités de sauvegarde/restauration nécessaires aux MSP pour sécuriser les données critiques de leurs clients en prenant en charge des services cloud privés et publics — tels qu’Amazon Web Services®, Microsoft Windows Azure™ et Eucalyptus.

Parallèlement à son programme de licence MSP 2.0 pour CA ARCserve, CA Technologies lance également des intégrations avec deux outils d’administration de deux éditeurs et largement utilisés par les MSP : Nimsoft (une filiale de CA Technologies) et Kaseya.

Ces nouvelles fonctionnalités rationalisent la gestion de l’exploitation en diffusant à la console d’administration du MSP, les alertes et événements provenant des outils ARCserve. Ces derniers peuvent par exemple signaler la réussite ou l’échec des sauvegardes, l’absence d’espace disque disponible sur le volume de destination, une utilisation excessive des ressources par les processus de sauvegarde/restauration (CPU, bande passante réseau, etc.), l’incapacité à accéder à une machine virtuelle cible ou à une instance d’hyperviseur, etc.

CA ARCserve fonctionne déjà avec différents autres outils tiers de supervision et d’administration à distance – tels que ceux de N-able Technologies, LabTech Software et Level Platforms.


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