Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bull lance globull, une plate-forme de sécurité mobile

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

Bull lance globull, une plate-forme de sécurité mobile. globull permet d’emmener son environnement de travail en tout lieu et protège des intrusions, des virus et des logiciels espions. Elle constitue une réponse globale, technologique et ergonomique, au besoin de sécurité mobile en associant un disque dur et sa capacité de stockage à un processeur de chiffrement de niveau « défense ».

Le monde ouvert d’aujourd’hui impose une mobilité croissante. La plupart des cadres effectue déjà de des cadres effectuent déjà 20% à 80% de leur activité professionnelle en dehors des bureaux de leur entreprise. Ces pratiques suscitent des risques croissants d’espionnage et de vol de données sensibles… Ces pertes ont non seulement des impacts majeurs en termes de productivité et de compétitivité mais aussi d’image. Sans oublier les conséquences financières.

Coffre-fort de 120 grammes, globull protège des intrusions, des virus et des logiciels espions par ses technologies de niveau « défense ». globull lève ainsi les vulnérabilités existantes des PC sécurisés et des clés USB, tout en révolutionnant la mobilité. Il permet de garder avec soi et de retrouver sur tout poste 100% de son environnement de travail.

globull se connecte sur n’importe quel poste – PC, portable, ou ultra portable – en tout lieu. Il suffit de s’authentifier sur son clavier tactile pour retrouver d’un seul clic son environnement de travail, puis le quitter ensuite sans laisser aucune trace.

Principales caractéristiques de globull :

- Un espace de stockage sécurisé bâti autour d’un processeur cryptographique. Ce processeur de sécurité 100% développé par Bull garantit la confidentialité des données. globull s’appuie sur une technologie de CIK (Crypto Ignition Key) qui protège les clés de chiffrement en cas de vol du globull comme du PC.

- Un accès aux données protégé par authentification forte (code secret CIK sur écran tactile), démocratisant un niveau de protection issu des technologies de défense. Il met le système, les applications et les données à l’abri des intrus et de tout logiciel espion sur le PC.

- Environnement logiciel de virtualisation, permettant l’installation standardisée de tout système Windows ou Linux sur globull. Ainsi, il est possible de protéger et d’emporter partout son système personnel sur globull, et de le démarrer sur toute station de travail. globull est la première solution au monde à offrir pleinement cette fonctionnalité sur Windows.

globull offre une solution de mobilité autonome. Il peut aussi s’intégrer et sécuriser les approches de bureau Web de type ’cloud computing’, de par sa capacité à recréer l’environnement de travail qui donne accès à Internet par le biais de procédures totalement sécurisées, qui n’existent pas aujourd’hui dans ce type d’environnement.

globull cible tous les secteurs dont le développement se fait pour partie en environnement mobile : automobile, énergie, défense, services, finances, ministères, institutions publiques, etc. globull est destiné à la fois aux grandes entreprises et administrations, mais aussi aux petites structures de type « knowledge workers », productrices d’information à forte valeur ajoutée : bureaux d’études, sociétés de conseil, etc.

globull concerne potentiellement tous les cadres qui doivent travailler et se déplacer régulièrement avec des données sensibles : non seulement les dirigeants, diplomates, consultants, hauts fonctionnaires, financiers, juristes, mais aussi des populations très larges : commerciaux, agents d’assurance, auditeurs, ingénieurs, professionnels de santé, etc.

Tarif et disponibilité :

globull est disponible immédiatement au prix de 460 Euros en modèle d’entrée de gamme.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants