Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bull déploie ses solutions HSM CRYPT2Pay et CRYPT2Protect au Brésil

novembre 2013 par Marc Jacob

Lors du salon CARTES 2013, où le Brésil est invité d’honneur, Bull présentera ses solutions CRYPT2Pay et CRYPT2Protect.

CRYPT2Pay et CRYPT2Protect sont les seuls HSM (Hardware Security Modules) à avoir obtenu le niveau de certification le plus élevé au Brésil. L’offre de Bull est distribuée sur le marché brésilien depuis 2012 pour répondre à la demande de sécurisation des données numériques du pays.

Bull est le seul fournisseur international de HSM certifié ICP-Brasil au niveau 3, le plus élevé. La certification ICP-Brasil est remise par l’institut national de la technologie de l’information (ITI) sous tutelle du ministère brésilien des technologies et de l’information.

Les solutions certifiées de Bull sont particulièrement adaptées au marché brésilien, où l’usage de la carte à puce et la dématérialisation des documents connaissent une croissance importante. Le développement de la téléphonie mobile et d’Internet a conduit le Brésil à renforcer les niveaux de sécurité et d’authentification des échanges d’informations électroniques, y compris, financières.

Bull a conçu sa gamme de HSM CRYPT2Pay et CRYPT2Protect en collaboration avec les principaux réseaux bancaires internationaux, les institutions financières et des partenaires stratégiques. Cette collaboration a par exemple abouti à la certification PCI HSM (Payment Card Industry HSM) de CRYPT2Pay au début de l’année. CRYPT2Protect est essentiellement utilisé pour fournir des services cryptographiques destinés au chiffrement et à la protection de données, à la signature et à l’authentification des utilisateurs, ainsi qu’à la gestion des transactions sécurisées et au stockage sécurisé des clés privées. Toutes ces fonctions peuvent être attachées à des fonctions de paiement génériques au sein d’un même HSM. 

Franck Greverie, Vice-Président Exécutif en charge de la Business Line Security Solutions déclare : « L’obtention de la certification brésilienne des solutions CRYPT2Pay et CRYPT2Protect démontre la capacité de nos équipes à s’adapter aux exigences de nos clients et aux spécificités des marchés locaux. C’est aussi une illustration de notre expertise technique et de la flexibilité de nos solutions. Avec cette certification, Bull se met à la disposition de l’Etat brésilien pour faciliter sa transition vers le monde numérique en toute sécurité ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants