Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bull annonce une nouvelle gamme de serveurs bullion pour le Big Data et le Cloud Computing

juillet 2014 par Marc Jacob

Bull annonce une nouvelle gamme de serveurs bullion™ pour accélérer la mise en œuvre d’infrastructures pour le Big Data et le Cloud privé. La gamme bullion offre un concentré technologies pour le Data Center de nouvelle génération.

Les serveurs bullion S ont été développés par Bull avec la volonté d’apporter une réponse novatrice aux nouveaux besoins générés par l’explosion de données dans les entreprises et aux défis de la modernisation et de la simplification des data centers.

Dotés d’une architecture leur permettant de supporter jusqu’à 240 cœurs de calcul, disposant d’une capacité mémoire exceptionnelle allant jusqu’à 24To, les serveurs bullion sont équipés pour la performance et le calcul in-memory[1].

Les serveurs bullion se positionnent comme les serveurs d’entreprise les plus efficaces pour optimiser les Data Center, moderniser les systèmes d’information et transformer les données en valeur pour les entreprises. Pouvant offrir jusqu’à 50% de gains sur les licences logiciels par rapport à la génération précédente, les serveurs bullion permettent aux Directions Informatiques de réduire leurs coûts d’exploitation.

La nouvelle gamme bullion propose 4 modèles de serveurs équipés de 2 à 16 processeurs Intel® Xeon® E7 v2 – jusqu’à 240 cœurs de calcul, et de 48 Go à 24000 Go (24To) de mémoire selon les modèles. La possibilité de reconfigurer les serveurs dynamiquement grâce à la fonctionnalité « Software Defined Hardware » offre une élasticité incomparable pour faire face aux besoins du Big Data, du Cloud et des applications critiques.

Le design innovant des lames (blades) mémoire et entrées/sorties permet l’ajout et le retrait à chaud de ces composants en fonction des besoins applicatifs tout en améliorant considérablement la maintenabilité des serveurs. Enfin, grâce à une « connecting box »développée par Bull qui supprime les câblages, la modification des configurations est simplifiée à l’extrême.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants