Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bruno Duval, CityPassenger : la gestion des VPN distants nécessite une vision globale de la chaîne de sécurité

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Bruno Duval, DG de CityPassenger, société spécialisée dans la gestion des flux télécoms de données, nous présente Mobile-IT Networks, extrait de leur nouvelle gamme de produit dédiée VPN SSL pour les besoins nomades. Pour lui, la gestion des VPN distants repose sur la prise en compte de l’ensemble de la chaîne de sécurité et des données à transmettre.

GS Mag : Vous sortez une nouvelle gamme de produits de sécurité, quelle est votre stratégie en ce domaine ?

Bruno Duval : Nous sortons une gamme de produit dédiée VPN SSL pour les besoins nomades (personnels mobiles, petits sites, télétravailleurs). Elle présente l’avantage d’être clé en main, simple à déployer et d’apporter une très haute sécurité associée à des performances réseaux optimales. Avec cette solution appelée Mobile-IT Networks, CityPassenger répond à la fois aux contraintes sécuritaires les plus strictes tout en préservant un haut niveau de performance quelque soit le type de liaison utilisé.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Bruno Duval : Mobile IT Networks se comporte comme un serveur de réseau privé virtuel pouvant gérer un très grand nombre de clients. L’une des caractéristiques de ce serveur Mobile IT Networks est qu’il bénéficie de plusieurs fonctionnalités dans un même serveur pour assurer une sécurité maximum. Cette solution s’insère dans le SI du client, dans la DMZ ou directement en frontal car elle intègre un firewall (avec IPS, antivirus et antispam). Nous proposons deux solutions avec clients embarqués dans la barre des tâches Windows (permettant aux utilisateurs nomades de modifier eux-mêmes les temps d’accès pour les accès aux sites Web lents) et sans clients du tout. L’administration inclut des listes noires et blanches, des règles de routage pré paramétrées pour les besoins de firewall, un routeur ADSL 2+ est intégré également pour le raccordement au réseau ADSL. Nos serveurs sont étudiés pour répondre à chaque besoin de parcs nomades (MONO pour les parcs de moins de 50 utilisateurs, GOLD pour les parcs jusqu’à 250 et PREMIUM pour les parcs jusque 500 utilisateurs). Le balancement de charge est intégré. Une option CONFORT permet de coupler un second serveur prenant en standard le balancement de charge et la redondance en cas de panne.

GS Mag : Quels objectifs, tant en France qu’en Europe, vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de parts de marché pour les 12 prochains mois ?

Bruno Duval : Nos produits ont été conçus pour le marché européen, parfaitement adaptés aux réseaux des pays d’Europe. Aujourd’hui nous sommes uniquement sur le marché Français mais nous recherchons des partenaires dans tous les pays européens

GS Mag : De quels moyens commerciaux et marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Bruno Duval : Nous disposons d’un réseau de revendeurs en France à ce jour que nous étendons et que nous souhaitons également développer en Europe. Nous participerons au prochain CeBIT afin de prendre des contacts afin de développer un réseau Européen de distribution.

GS Mag : Quels sont vos projets pour les 12 prochains mois en termes de nouveautés ?

Bruno Duval : Nous renforçons la prise en compte des flux de type vidéo et voix sur IP ainsi que tous les aspects de la non répudiation des utilisateurs nomades. La gestion des VPN distants n’est pas simplement un problème de discussion Ipsec ou SSL mais de la prise en compte de l’ensemble de la chaîne de sécurité et des données à transmettre.

GS Mag : Quel serait votre message aux RSSI ?

Bruno Duval : Les réseaux sont la pièce essentielle des entreprises, leur adéquation aux besoins clients et opportunités d’affaires est capitale pour la compétitivité. Une solution dédiée à ce besoin est essentielle.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants