Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brother met en place un système de sécurité holographique pour lutter contre la contrefaçon

octobre 2013 par Marc Jacob

Le Groupe Brother annonce le lancement d’un label holographique innovant, permettant de certifier
l’authenticité des consommables Brother. Une innovation technologique inédite qui permet aux
consommateurs de distinguer les consommables originaux des contrefaçons au moment de l’achat.
L’hologramme est directement intégré dans les cartouches d’encre, les cartouches de toner et les
tambours pour les imprimantes tout-en-un Brother.

A l’heure où la contrefaçon se multiplie, Brother aide les
consommateurs dans leur choix de consommables, leur permettant ainsi de différencier les produits
Brother des produits contrefaits qui peuvent altérer la qualité de leurs impressions.
Pour lutter contre la contrefaçon et dans le souci de limiter la circulation de ces produits, le groupe
Brother a créé un étiquette holographique révolutionnaire, développée par la compagnie E.I. du Pont de
Nemours Inc., ainsi qu’un tout-nouveau système d’identification en ligne.

Chaque étiquette de sécurité dispose de deux hologrammes qui apportent une authentification visuelle,
ainsi qu’un système d’identification en ligne, grâce auquel l’utilisateur peut vérifier l’authenticité du
produit acheté. Cette procédure s’effectue en scannant le code Data Matrix à l’aide d’un Smartphone, ou
en entrant le numéro d’identification du produit sur l’adresse suivante : www.brother.com/id
Le système d’authentification en ligne propose des fonctionnalités supplémentaires qui consistent à
autoriser les consommateurs à signaler les produits suspects ou contrefaits directement au Groupe
Brother. Cette pratique a pour objectif d’éliminer le plus rapidement possible tous les produits
contrefaits en circulation sur le marché.

Brother garantit à ses clients la certitude qu’ils
achètent bien des consommables de haute qualité, fiables et signés par le groupe Brother. Ainsi, les
clients bénéficient d’une véritable tranquillité d’esprit grâce à une authentification immédiate. Le groupe
Brother, de son côté, a désormais la possibilité d’agir rapidement contre la distribution et la vente de
produits contrefaits.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants