Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade lance une solution de chiffrement en temps réel et à vitesse filaire pour routeurs modulaires

février 2015 par Marc Jacob

Face au besoin croissant de protection des données confidentielles à l’échelle mondiale et en hommage à la Journée de la Confidentialité des Données (Data Privacy Day), Brocade annonce la première solution native de chiffrement conçue pour les routeurs modulaires. Cette nouvelle solution permet d’assurer la protection complète de toutes les données confidentielles résidant sur campus, datacenters et réseaux étendus des entreprises, des fournisseurs de services et du secteur public.

Pour protéger les données en cours de transfert entre les datacenters, les succursales et les bâtiments de campus, Brocade a ajouté le plus haut niveau de chiffrement (les algorithmes de l’IPsec SuiteB en support des clés AES 256-bit) à sa gamme de routeurs Brocade® MLXe avec un module conçu à cet effet et des améliorations du système d’exploitation. Ces ajouts éliminent les lames de chiffrement spécialisées pour commutateurs/routeurs ou les dispositifs de sécurité tiers coûteux, ainsi que la latence qui dégrade les performances et les opérations complexes inhérentes à ces types de dispositifs complémentaires.

Les départements informatiques sont conscients que l’ajout de dispositifs de sécurité impacte considérablement les performances des applications et la productivité des employés, et nécessite de prendre des décisions difficiles pouvant mettre l’entreprise, ainsi que ses employés et ses clients, en danger.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité ajoutées aux routeurs Brocade MLXe incluent le chiffrement IPsec en 256 bits et le chiffrement MACsec en 128 bits, protocoles de référence utilisés par les entreprises pour assurer la protection des données de bout en bout. Ces deux protocoles de sécurité peuvent être activés à des vitesses de débit atteignant 44Gbps (IPsec) ou 200 Gbps (MACsec) par module, répondant aux plus hauts niveaux d’exigence de performance réseau.

L’ajout de chiffrement et de déchiffrement natifs au module I/O du routeur permet au réseau de garantir la protection de toutes les données confidentielles transférées, sans compromis, pour la première fois. En intégrant un chiffrement à vitesse filaire au routeur, les clients peuvent intégrer une protection des données omniprésente à leurs initiatives sur le nouveau réseau IP tout en allégeant leurs dispositifs, améliorant leurs performances et augmentant leur système de sécurité informatique global.

Les nouvelles fonctionnalités IPsec et MACsec des routeurs Brocade MLXe sont interopérables avec des plateformes tierces compatibles avec la SuiteB IPsec et complètent les fonctionnalités MACsec offertes par la gamme de commutateurs Brocade ICX®. L’interopérabilité d’IPsec avec le routeur Brocade Vyatta® vRouter sera bientôt disponible, permettant aux clients de déployer le chiffrement natif du réseau pour assurer la protection de l’ensemble de leurs données à travers les déploiements basés sur le cloud hybride.

Tarif et disponibilité :

Le nouveau module de chiffrement IPsec conçu pour le routeur Brocade MLXe, les modules compatibles MACsec et les logiciels connexes sont actuellement disponibles. Les modules matériels incluant le chiffrement MACsec sont disponibles à partir de 90 000 $. Un module avec chiffrements IPsec et MACsec est disponible au prix de 120 000 $. Le logiciel Brocade NetIron® OS 5.8 qui active la fonctionnalité de chiffrement sur ces modules est disponible sans frais supplémentaires pour les clients disposant d’un contrat de service Brocade.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants