Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade lance une nouvelle solution de routage conçue pour l’ère numérique

septembre 2016 par Marc Jacob

Brocade annonce le Brocade® SLX™ 9850, solution de routage pour datacenter de nouvelle génération conçue pour faire face à la croissance exponentielle du trafic réseau et offrir les fonctionnalités avancées dont les entreprises ont besoin pour accélérer leur transformation numérique. Le SLX 9850 est une solution de routage extensible qui offre ce qui se fait de mieux en matière de densité, d’évolutivité et de performance pour les plates-formes 10/40/100 GbE des datacenters.

Bénéficiant d’une combinaison unique d’innovations matérielles et logicielles, le routeur SLX 9850 intègre la solution Brocade SLX Insight Architecture™ qui assure une visibilité permanente et inégalée du réseau pour répondre aux niveaux de service de plus en plus stricts. Le SLX 9850 tire également parti de Brocade Workflow Composer™, plate-forme d’automatisation de réseau sur serveur de style DevOps qui s’intègre dans divers domaines IT pour automatiser les workflows de bout en bout.

Selon Gartner, 6,4 milliards d’objets connectés seront utilisés dans le monde en 2016, soit une hausse de 30 % par rapport à 2015, et ce chiffre atteindra 20,8 milliards en 2020.1 En 2021, la vidéo représentera environ 70 % du trafic de données mobiles.2 Les services de Cloud computing, le streaming vidéo, l’Internet des Objets (IoT) et la connectivité mobile se développant à un rythme effréné, les entreprises doivent prendre les devants pour s’assurer que l’infrastructure qu’elles déploient aujourd’hui sera en mesure de faire face à une forte croissance du trafic de données demain. Parallèlement, à mesure que la complexité opérationnelle des réseaux s’accentue, une meilleure visibilité et l’automatisation deviennent indispensables pour assurer l’agilité des entreprises.

« Les clients nous disent qu’ils ont besoin de solutions réseau qui non seulement répondent à leurs besoins immédiats, mais prendront en charge les prochaines générations de débits et de densités de port, tout en offrant des fonctionnalités avancées permettant d’analyser le trafic réseau et d’automatiser les opérations réseau », déclare Jason Nolet, vice-président du groupe en charge des produits de commutation, de routage et d’analyse chez Brocade. « La solution de routage Brocade SLX 9850 a été conçue pour répondre à ces besoins avec une architecture extensible innovante qui assure une longévité maximale de la plate-forme et apporte des fonctionnalités avancées pour offrir une visibilité et une automatisation inégalées du réseau », ajoute-t-il.

Principaux avantages de la solution de routage Brocade SLX 9850

 ? Visibilité permanente du réseau. Brocade SLX Insight Architecture propose une nouvelle approche de la surveillance réseau et de la résolution des problèmes en accélérant, en facilitant et en rentabilisant davantage ces opérations pour obtenir la visibilité en temps réel complète nécessaire pour l’exploitation et l’automatisation du réseau. En intégrant la visibilité du réseau sur chaque routeur, les entreprises peuvent obtenir une visibilité permanente de l’ensemble du réseau pour identifier rapidement les problèmes, réduire le temps moyen de dépannage et améliorer tous les niveaux de service.
Brocade SLX Insight Architecture intègre un environnement KVM (kernel-based virtual machine) ouvert pour exécuter les applications de surveillance, de dépannage et d’analyse de tiers et spécifiques au client. Cette architecture fournit également une fonction d’analyse 10 GbE dédiée entre le processeur de paquets sur chaque module d’interface SLX 9850 et l’environnement KVM sur les modules de gestion. Les applications s’exécutant dans l’environnement KVM peuvent ainsi extraire les données via une liaison isolée interne sans perturber le trafic du plan de transmission ou de contrôle. Pour transmettre les données capturées aux applications d’analyse à partir de la plate-forme, l’architecture SLX Insight Architecture offre des options de streaming flexibles, telles qu’un port de service 10 GbE dédié sur chaque module de gestion pour le streaming hors bande ainsi que le streaming via un port du module d’interface.

 ? Automatisation de réseau de style DevOps. La plate-forme d’automatisation de réseau sur serveur Brocade Workflow Composer aide les entreprises à améliorer leur agilité et à accélérer l’innovation en automatisant l’intégralité du cycle de vie du réseau, du provisionnement initial et de la validation au dépannage des réseaux multifournisseurs. Développé dans le cadre du projet open source StackStorm, Workflow Composer automatise également les workflows dans plusieurs domaines IT au sein de la chaîne de fourniture de services tels que le réseau, le traitement, le stockage et les applications, pour relier les silos organisationnels au sein du datacenter. Brocade Workflow Composer prend désormais en charge le SLX 9850 et fournit des workflows en réseau clé en main, personnalisables ou manuels permettant aux clients d’automatiser leur réseau à leur rythme.

 ? Plate-forme de routage pérenne. Le Brocade SLX 9850 fournit une capacité réseau de 230 Tb/s dans une architecture non bloquante offrant une excellente densité de port par lame de 10/40/100 GbE à moindre coût. Équipé d’une carte de ligne modulaire 1,5 U conçue pour offrir ce qui se fait de mieux en matière de densité et d’évolutivité, le Brocade SLX 9850 peut prendre en charge quatre millions de chemins, deux millions de statistiques en couleur et deux millions de règles pour adresser la croissance exponentielle de la bande passante réseau, des périphériques et des services tant aujourd’hui que dans le futur.


1 Gartner communiqué de presse, 10 novembre 2015
2 Ericsson Mobility Report, juin 2016




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants