Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade lance " Brocade Adaptive Networking Services "

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Brocade annonce « Adaptive Networking Services », une offre répondant aux demandes de gestion dynamique de la virtualisation des Data Centers. Ces nouveaux services réseaux innovants font partie des fonctionnalités disponibles sur Brocade DCX Backbone annoncé le 22 Janvier dernier.

Pour répondre aux nouveaux défis de la virtualisation, le réseau du Data Center doit être capable de s’adapter rapidement et intelligemment et d’allouer les ressources, la charge et les niveaux de service appropriés aux applications professionnelles lorsqu’elles sont déplacées dans des environnements virtualisés. Ce concept est connu sous le nom « d’adaptive networking ».

L’approche de Brocade, basée sur des règles, permet de mettre en place une architecture « sur un seul câble » qui optimise les ressources et aide à éliminer l’erreur humaine. Brocade « Adaptative Networking Services » permet à la fabric d’allouer les ressources partagées de façon dynamique lorsque des changements se produisent de demandes d’éléments virtualisés du Data Center, tels que les serveurs, les réseaux et le stockage. Si une congestion se produit ou est anticipée, la fabric ajuste automatiquement la bande passante et les autre ressources en fonction des niveaux de service définis, aidant ainsi à s’assurer que les applications prioritaires reçoivent de façon dynamique les ressources dont elles ont besoin.

Brocade met en avant 4 services « Adaptive Networking » répondant à la hausse du nombre de data centers virtualisés. Tous sont disponibles avec le Brocade DCX Backbone :

 Adaptive Fabric Quality of Service (QoS) : Cette fonctionnalité permet une allocation détaillée des ressources des Data Centers Fabric vers les applications en fonction de leur niveau d’importance comme défini par les QoS assignés. La technologie de distribution virtuelle de Brocade permet à chaque priorité de QoS de suivre l’application à laquelle elle est assignée lorsque celle-ci se déplace entre les serveurs physiques et/ou virtualisés et les connexions réseaux, ajustant de façon dynamique les ressources pour éviter toute congestion.

 Adaptive Traffic Management services : Cet ensemble de technologies Brocade innovantes permet de gérer le flux de données et les congestions de manière à garantir les niveaux de services des applications. Les algorithmes avancés de mise en file d’attente suppriment les congestions potentielles et dédient une bande passante aux applications spécifiques qui en ont besoin.

 Dynamic Fabric Profiling Services : Avec ces services Brocade fournit de façon unique des analyses des flux de données de bout en bout par application ainsi que de l’utilisation des ressources, fournissant une information détaillée à propos de l’impact sur les performances globales de la Fabric. Ces services identifient les points possibles de congestion, contrôlent et remontent des statistiques chiffrées pour l’utilisation des ressources physiques.

 Adaptive Policy Management services : Cette fonctionnalité détecte les ressources physiques partagées sous-utilisées, les récupérant ou les réallouant pour optimiser les flux d’application selon les règles définies, s’assurant ainsi que les ressources virtualisées reçoivent le niveau de performance appropriée.

 Disponibilité :

Les services « Adaptive Networking » de Brocade sont disponibles avec la version 6.0 du logiciel Fabric OS de Brocade, inclus avec le nouveau Brocade DCX Backbone. Ils sont également disponibles sous forme de mise à jour pour la gamme Brocade Directeur 48000.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants