Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade fait l’acquisition de Foundry Networks

juillet 2008 par Emmanuelle Lamandé

Brocade signe un accord définitif visant à l’acquisition de Foundry Networks(R), Inc., fournisseur de solutions de routage et de commutation réseau.

L’acquisition permettra à la nouvelle entité de mieux répondre aux besoins des clients et favorisera l’évolution vers les réseaux convergents. La nouvelle société pourra tirer parti des technologies respectives, des segments de clientèle et des canaux de distribution des deux entreprises.

Selon les termes de l’accord, Brocade paiera 18,50 $ en liquide plus 0,0907 en actions Brocade pour chaque action Foundry, soit un total de 19,25 $ par action (basé sur le cours de l’action Brocade qui s’élevait à 8,27 $ à la clôture du marché vendredi 18 juillet 2008). La transaction représente un prix d’achat global d’approximativement 3 milliards de dollars sur une base diluée, et devrait être relutive aux bénéfices par action non-GAAP de Brocade lors de l’exercice fiscal 2009, avec un accroissement des bénéfices par action non-GAAP qui devrait s’accélérer lors de l’exercice 2010. L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre du calendrier 2008.

Cette acquisition a été approuvée par le conseil d’administration des deux sociétés et est sujet à l’approbation des actionnaires, à la conformité avec les réglementations et à certaines autres conditions. Brocade anticipe le financement de cette acquisition via une combinaison de fonds en caisse (des deux sociétés) et environ 1,5 $ milliard de financement de la Bank of America et de Morgan Stanley Senior Funding, Inc, sujet aux termes et conditions coutumières.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants