Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade et NEC étendent leur partenariat

mai 2012 par Emmanuelle Lamandé

Brocade® et NEC Corporation of America (NEC) annoncent l’extension de leur partenariat pour proposer des solutions combinant leurs technologies autour de l’architecture SDN (Software-Defined Networking) et de la commutation OpenFlow, y compris pour la virtualisation de réseaux.

Brocade et NEC commercialiseront conjointement des solutions basées sur des normes ouvertes pour la virtualisation des réseaux, la gestion de l’infrastructure des grands datacenters, l’ingénierie du trafic et la gestion des flux des réseaux étendus. Ces solutions seront articulées autour des produits de Brocade compatibles avec le protocole OpenFlow et du régulateur de débit programmable plébiscité de NEC.

Dans le cadre de leur partenariat, les deux entreprises se sont engagées à déployer un programme de certification, de tests d’interopérabilité et de validation des solutions. À cette fin, Brocade et NEC mettront en place des centres de test et de démonstration de leurs solutions communes sur des sites régionaux. Les produits actuels de Brocade et de NEC compatibles avec OpenFlow ont fait l’objet de tests d’interopérabilité en 2011, qui se sont avérés concluants.

Brocade et NEC coopèrent actuellement sur l’alignement de technologies et implémentations, notamment sur des normes OpenFlow, des techniques d’encapsulation et des API pour permettre à leurs clients communs de développer de nouveaux services et de les déployer en toute transparence.

L’architecture SDN comporte plusieurs éléments, notamment le protocole standard OpenFlow, qui permet aux fournisseurs de services et aux opérateurs de contrôler finement leur infrastructure réseau. Brocade offre des fonctions OpenFlow dans ses produits de commutation et de routage hautes performances, qui permettent le contrôle des flux à un débit atteignant 100 GbE.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants