Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade annonce un switch de stockage sur IP pour EMC Connectrix

février 2015 par Marc Jacob

Brocade a étendu son partenariat OEM de longue date avec EMC en ajoutant des solutions de fabric Ethernet Brocade VCS™ à la gamme de switches EMC Connectrix® pour créer le premier switch du marché conçu pour le stockage sur IP. D’ores et déjà disponible, le switch de stockage sur IP EMC Connectrix VDX-6740B établit une base résiliente, agile et facile à déployer pour les systèmes de stockage, de Cloud, de déduplication et de sauvegarde/restauration d’EMC.

Les clients d’EMC pourront déployer ce nouveau switch pour séparer le trafic de stockage sur IP du reste du trafic de données. Cette approche est plus fiable et plus efficace que celle des déploiements existants dans lesquels le trafic de stockage et tout autre trafic réseau partagent la même infrastructure réseau.

Les entreprises requièrent des architectures réseau plus flexibles et ouvertes, facilitant la concrétisation de la promesse du modèle de la Troisième plate-forme informatique d’IDC. « La capacité de stockage sur IP double quasiment tous les deux ans et évolue vers des applications hautes performances critiques », déclare Ashish Nadkarni, directeur des programmes d’étude dans le domaine des systèmes et logiciels de stockage, chez IDC. « Pour répondre à ces nouvelles exigences, les entreprises doivent considérer les réseaux dédiés au stockage sur IP comme une meilleure approche pour aligner leurs infrastructures réseau sur leurs besoins métiers », ajoute-t-il.

Des fabrics optimisés pour le stockage sur IP désormais compatibles avec EMC Connectrix

L’EMC Connectrix VDX-6740B est un switch de stockage sur IP hautes performances et à faible latence qui fournit une solution de connectivité pour un large éventail de plates-formes de stockage NAS et iSCSI haut de gamme et milieu de gamme d’EMC. Ce nouveau switch redéfinit l’agilité avec des niveaux supérieurs d’automatisation et de simplicité, atteints grâce à des fabrics qui se constituent automatiquement et ne requièrent aucune intervention.

« Le VDX 6740 nous permettra de mieux garantir les performances et la disponibilité des applications pour notre environnement VNX, en particulier pour nos bases de données », déclare Joshua Olstad, directeur informatique, Oyster River Cooperative School. « Le déploiement de l’infrastructure réseau sera rapide et elle sera plus facile à gérer que notre infrastructure réseau existante, notamment avec la possibilité de déplacer des machines virtuelles actives entre les serveurs pour l’équilibrage de la charge », ajoute-t-il.

Les solutions Connectrix VDX sont intégrées avec Connectrix Manager Converged Network Edition (CMCNE), qui offre des fonctions de gestion unifiée, de surveillance et de diagnostic pour les réseaux de stockage sur IP et Fibre Channel. L’intégration avec EMC Storage Analytics garantit une analyse exploitable des performances et permet aux clients d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes de performance et de capacité.

Informations complémentaires sur le switch EMC Connectrix VDX-6740B

Connectivité pour les plates-formes de stockage NAS et iSCSI haut de gamme et milieu de gamme, dont les produits VMAX3®, VNX®, Isilon® et XtremIO™ d’EMC

Connectivité de type fabric de stockage pour l’infrastructure éprouvée de type Cloud EMC VSPEX® et l’appliance hyper-convergée EMC VSPEX BLUE, ainsi que pour les systèmes de déduplication Data Domain™ et de sauvegarde/restauration Avamar™ d’EMC

Technologie brevetée de multipathing avec équilibrage de la charge pour des performances et une efficacité optimales

Grandes mémoires tampons sur puce, offrant plus de deux fois le débit de tout autre switch de sa catégorie

Résilience de niveau stockage avec basculement de liaison en quelques millisecondes, ce qui permet aux E/S de se poursuivre sans interruption après la défaillance d’un chemin ou d’une liaison

Interopérabilité testée de bout en bout avec les systèmes de stockage, de Cloud computing, de déduplication et de sauvegarde/restauration dans le cadre du programme EMC E-Lab™

Garantie de trois ans sur le matériel, avec options de support Premium et Enhanced

Le switch EMC Connectrix VDX-6740B est actuellement disponible auprès d’EMC et de son réseau mondial de partenaires revendeurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants