Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bretagne Télécom annonce un partenariat avec VMware

mai 2018 par Emmanuelle Lamandé

Bretagne Télécom a choisi VMware pour se positionner comme le partenaire stratégique des DSI sur les solutions de Cloud privé et hybride hébergées en France.

Depuis plus de cinq ans, Bretagne Télécom déploie, pour les DSI, des solutions sous VMware, vCloud Director for Service Provider et AirWatch. Avec vCloud Director (VCD-SP), l’opérateur dimensionne pour ses clients des architectures sur mesure, incluant des services, tels que la supervision des machines virtuelles en 24/7, la formation et l’accompagnement dans le déploiement par des chefs de projets et l’infogérance complète.
Ce sont plus de 1 000 machines virtuelles qui sont déployées et hébergées dans le Data Center de Rennes pour une trentaine d’ETI et de PME.

VCD-SP met à disposition un Data Center virtuel disponible simplement et rapidement, qui permet au DSI de déborder en Cloud Hybride à tout moment. Ses fonctionnalités permettent de créer un réseau dédié ou des services réseaux avancés (VPN, micro segmentation...), de déployer des applications virtuelles ou encore d’accéder aux API de gestion tout en maîtrisant la facturation. Un élément également très apprécié des clients de Bretagne Télécom est la capacité d’intégrer ou de migrer très facilement les machines virtuelles vers le Cloud Bretagne Télécom et de bénéficier de services additionnels comme la sauvegarde, le PRA et ceci depuis un portail en mode self-services.
De son côté, AirWatch est une plateforme de mobilité d’entreprise qui permet au DSI de gérer tous les terminaux mobiles et leur sécurité. Les utilisateurs peuvent quant à eux accéder à un ensemble d’applications de productivité sécurisées depuis un portail personnalisé.

Grâce à ce partenariat, Bretagne Télécom répond aux exigences des DSI de disposer d’autonomie pour externaliser leurs données, gérer et piloter leurs machines virtuelles et leurs réseaux privés depuis une interface dédiée. Pour garantir un hébergement sécurisé, Bretagne Télécom vient de renouveler sa certification ISO 27 001.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants