Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bomgar renforce les conditions de l’accès au Cloud des super-utilisateurs

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Bomgar annonce la dernière version disponible de sa solution Privileged Access Management, conçue pour permettre aux professionnels de la sécurité IT de mieux contrôler, surveiller et gérer les accès des super-utilisateurs et de tiers autorisés aux systèmes critiques.

Bomgar Privileged Access Management 15.2 inclut des nouveautés visant à sécuriser les accès au sein d’environnements Cloud hybrides et à approuver et contrôler les accès, en facilitant l’intégration de solutions de gestion des mots de passe. Voici quelques-unes des améliorations proposées :

 Cloud Access Control : les organisations peuvent attribuer des droits de super-utilisateurs à des groupes d’utilisateurs qui ont besoin d’un accès à l’infrastructure Cloud, mais aussi renforcer la sécurité des ressources Cloud orientées vers Internet en fermant tous les ports qui ne sont pas utiles, et autoriser l’accès shell et la prise en main à distance des utilisateurs. Bomgar supporte Windows, Red Hat, CentOS, et les VM Ubuntu Linux optimisées par AWS, Azure, VMWare et d’autres fournisseurs IaaS.

 Forensic Search : les capacités de recherche de Bomgar indexent les données des fichiers journaux de toutes les sessions de super-utilisateurs pour permettre aux professionnels de la sécurité et des audits d’identifier les événements critiques pour la sécurité, de détecter les cyberattaques et de compiler les preuves au profit de l’enquête judiciaire. Les pistes d’audit inaltérables de Bomgar incluent des enregistrements vidéo interrogeables de chaque session et des outils SIEM peuvent y être intégrés pour affiner l’analyse de comportement.

 Mobile Access Consoles : des nouvelles consoles mobiles permettent aux utilisateurs de Bomgar Privileged Access Management, administrateurs système, responsables de la sécurité et fournisseurs tiers, d’obtenir un accès de super-utilisateur aux systèmes ou de guider les utilisateurs à partir d’un terminal Android ou iOS directement. Ces apps mobiles permettent d’accéder aux systèmes internes critiques via les réseaux mobiles 3G ou autres, sans qu’il faille de VPN.

 Enterprise Credential Manager : Bomgar continue d’optimiser ses intégrations de solutions de gestion des mots de passe, de façon à injecter automatiquement les mots de passe dans les systèmes autorisés via une connexion chiffrée de Bomgar.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants