Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bomgar Verify accroît l’efficacité des procédures d’authentification bifactorielle pour les utilisateurs privilégiés

juillet 2016 par Marc Jacob

Bomgar annonce Bomgar Verify, une solution d’authentification bifactorielle conçue pour améliorer la sécurité des accès privilégiés. La solution sans jeton permet aux utilisateurs privilégiés d’utiliser leurs terminaux personnels pour s’authentifier auprès de systèmes stratégiques. Par son déploiement rapide et la liberté de choix des terminaux, Bomgar Verify aide les entreprises à renforcer nettement leur sécurité sans effort et quasiment sans investissement.

Bomgar Verify est simple à déployer et à administrer par des professionnels de la sécurité et des administrateurs et simple à prendre en main par les salariés privilégiés. N’importe quel type d’appareil peut servir pour s’authentifier, mobile, smartphone, tablette, PC ou téléphone de bureau IP, en mode texte, e-mail, appel vocal, notification push ou au moyen d’une appli. Les produits d’authentification bifactorielle instaurent un second contrôle de sécurité après la combinaison identifiant-mot de passe, fondé sur quelque chose qui est connu de l’utilisateur (un mot de passe) et quelque chose que l’utilisateur détient (appareil). En utilisant l’appareil de prédilection de l’utilisateur comme vecteur d’authentification, Bomgar Verify facilite l’adoption de l’authentification bifactorielle pour bien moins cher qu’avec les jetons matériels traditionnels, et offre une flexibilité supérieure à celle d’autres produits à base de jetons logiciels. C’est un moyen rapide pour limiter le risque croissant d’être la cible de cyberattaques perpétrées au moyen d’identifiants privilégiés volés.

Utilisée avec Bomgar Privileged Access et Bomgar Vault, Bomgar Verify instaure un véritable périmètre de défense fondé sur la gestion des accès privilégiés qui limite considérablement le risque d’une compromission de données. Les utilisateurs gèrent eux-mêmes leurs appareils d’authentification, ce qui favorise l’adoption et accroît la satisfaction des salariés, tout en allégeant aussi nettement la charge administrative. Enfin, Bomgar Verify peut être utilisé avec Bomgar Remote Support pour plus de sécurité d’accès des services de support et d’assistance IT, au travers de l’authentification sécurisée des prestataires, techniciens du support et administrateurs amenés à se connecter à distance aux systèmes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants