Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blue Coat Systems, Inc. lance le service Blue Coat Mobile Device Security (MDS)

novembre 2012 par Marc Jacob

Blue Coat Mobile Device Security (MDS) permet aux entreprises d’étendre les limites de leur périmètre de sécurité aux dispositifs iOS, quel que soit le lieu et le réseau. Ce nouveau service de sécurité règle le problème de sécurité pour les entreprises exposées aux menaces sur le Web qui n’étaient jusqu’à présent pas en mesure de contrôler les applications mobiles.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à permettre aux terminaux mobiles d’accéder au réseau en mettant en place des initiatives mobiles d’entreprise qui améliorent la productivité, des initiatives BYOD qui augmentent la flexibilité pour les employés ou encore des initiatives pour des équipements hôtes qui permettent d’établir une relation de travail étroite avec les partenaires, les clients et d’autres entités. À l’heure où les entreprises intègrent pleinement les dispositifs mobiles à leur environnement d’entreprise étendu, trois risques concrets doivent être gérés : l’exposition aux menaces sur le Web, les pertes de données involontaires via des applications mobiles natives ou des applications de navigation mobiles et le non-respect des politiques de sécurité de l’entreprise par les employés.

Le service Blue Coat MDS fonctionne au niveau du réseau et non au niveau du terminal mobile afin de garantir sur ces derniers le même niveau de protection que dans les bureaux, quel que soit l’endroit où se trouve le dispositif mobile. Cette approche permet aux entreprises d’intégrer les terminaux mobiles à leur environnement en bénéficiant de trois fonctions principales :

Défense avancée : Le service Blue Coat MDS fonctionne avec WebPulse™ et la seule défense d’anticipation du marché afin d’assurer une protection contre les menaces lancées indépendamment du terminal qui ciblent les utilisateurs sans distinction sur les ordinateurs portables, les bureaux, les smartphones et les tablettes.

Contrôle pointu des applications et de l’activité : Contrairement aux solutions fonctionnant au niveau des terminaux mobiles qui se contentent de bloquer des applications mobiles entières sans aucun contrôle sur les applications de navigation, le service MDS offre un contrôle pointu de l’activité pour les deux types d’application : les applications natives mobiles et les applications de navigation mobiles. Ce contrôle pointu permet aux entreprises de définir des politiques IT flexibles pour empêcher la perte de données involontaire et garantir l’application systématique des règles dans l’environnement étendu. Les problèmes de sécurité associés aux applications sont ainsi résolus.

Politiques contextuelles : Pour parvenir à un équilibre entre la demande d’accès au réseau par les employés et le besoin de sécurité de l’entreprise, le service MDS prévoit un cadre de politique robuste qui gère la mise en application des politiques en fonction de l’utilisateur, du terminal, du lieu et du contenu. Cette flexibilité permet aux entreprises de créer des politiques autorisant l’utilisation des dispositifs mobiles tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, sans mettre en péril la sécurité.

Le service Blue Coat MDS est disponible avec le Blue Coat Cloud Service, une infrastructure globale d’entreprise offrant performance et évolutivité avec une garantie de niveau de service de 99,999%.

Le service MDS est un nouveau composant de la solution Blue Coat Unified Security qui comprend une protection globale contre les menaces, l’application d’une politique universelle et un système de reporting unifié pour tous les utilisateurs de dispositifs dans une entreprise. La solution Unified Security utilise la même infrastructure de protection et de politique pour tous les modèles de déploiement, y compris les appliances Blue Coat Secure Web Gateway et les appliances virtuelles, ainsi que le Blue Coat Cloud Service, ce qui garantit aux entreprises plus de flexibilité pour gérer leurs besoins de sécurité individuels site par site.

 Disponibilité

Le service Blue Coat Mobile Device Security sera disponible le 10 décembre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants