Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BlackLine obtient la certification ISO/IEC 27017

juin 2021 par Marc Jacob

Montrant une fois de plus la voie sur le marché des solutions cloud de mo-dernisation de la clôture financière, BlackLine (Nasdaq : BL) obtient la certification ISO/IEC 27017:2015, qui atteste de la conformité de l’entreprise avec un standard reconnu à l’échelle internationale en matière de sécurité dans le cloud. Cette validation confirme que les ser-vices internes de BlackLine respectent les dernières normes de sécurité de l’information, et prouve que l’entreprise entretient et assure la mise en application de politiques et procédures robustes et efficaces visant à garantir la sécurité et la confidentialité des données gérées par sa plateforme.

La norme ISO/IEC 27017:2015 est la toute dernière de la série ISO/IEC 27000 de protocoles de sécu-rité de l’information reconnus dans le monde entier. Ces normes, publiées par l’Organisation in-ternationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (IEC), propo-sent des recommandations sous la forme de meilleures pratiques pour la gestion de la sécurité de l’information, la maîtrise des risques et le renforcement des environnements de contrôle au sein d’un Système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS). En 2013, BlackLine a été la première société de la catégorie des solutions cloud de modernisation de la fonction finance à obtenir la certification ISO/IEC 27001, et la première également à passer avec succès un examen et un audit SOC 2 (System and Organization Controls) indépendant de Type 2.

Avec cette nouvelle certification, BlackLine rejoint le cercle fermé des organisations ayant dépassé les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le but de garantir l’excellence de leurs pratiques en matière de sécurité dans le cloud. La norme ISO/IEC 27017 complète en effet la série de protocoles ISO/IEC 27000 en fournissant des recommandations pour le contrôle de la sécurité de l’information qui s’appliquent exclusivement au provisionnement et à l’utilisation sécurisés de services cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants