Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BlackBerry lance BlackBerry Persona

octobre 2020 par Marc Jacob

BlackBerry Limited lance sa nouvelle offre BlackBerry Persona® Desktop, une solution d’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA). Utilisant l’IA et le Machine Learning, BlackBerry Persona® Desktop permet de fournir une authentification continue et par conséquent de valider l’identité de l’utilisateur en temps réel pour le protéger contre les failles de sécurité. Basée sur la plateforme BlackBerry Spark®, BlackBerry Persona Desktop est la première solution de cybersécurité à exploiter la biométrie et le machine learning pour modéliser des comportements afin de définir et d’attribuer un score de confiance en temps réél à chaque utilisateur d’ordinateurs portables et de bureau.

Avec BlackBerry Persona Desktop, toutes les actions sont exécutées sur le terminal rendant inutile le partage des données vers le cloud. BlackBerry Persona est ainsi plus agile et offre, de façon tout à fait exclusive, une protection adaptée dès la détection d’une menace.

De plus, BlackBerry Persona répond à des problèmes de sécurité considérés jusqu’alors comme "insolubles" :

 Vol de données d’identification - BlackBerry Persona protège l’entreprise ou organisation lorsque les informations d’authentification d’un employé ont été compromises. La solution est capable d’analyser l’interaction d’un utilisateur avec son appareil et ainsi de déterminer le risque de sécurité.?Si l’utilisateur dépasse un certain seuil de risque, des alertes sont envoyées dans le cloud et des mesures d’atténuation automatisées sont mises en place - comme la mise en place d’une seconde étape d’authentification, par exemple.

 Menaces internes - BlackBerry Persona protège les entreprises contre les employés ayant l’intention de nuire en analysant continuellement leur comportement et en déterminant si leurs actions semblent malveillantes.?Si le comportement d’utilisation d’un employé dévie par rapport à d’habitude, Persona identifiera et signalera le risque. En fonction de la politique définie par l’administrateur, des alertes et des actions proactives pourront être mises en place.

 Atteinte physique au dispositif - Persona protège les employés et les organisations contre les attaques lorsque l’appareil a été matériellement compromis et/ou volé.?Les fonctionnalités biométriques permettent de détecter si des utilisateurs non autorisés accèdent au terminal, déclenchant ainsi l’envoi d’alertes ou le verrouillage du dispositif.?Contrairement à d’autres solutions, ces actions sont automatiquement implémentées sur le terminal et ne nécessitent pas de connexion réseau ou d’interaction avec le cloud.

BlackBerry Persona Desktop fait partie de BlackBerry® Cyber Suite, une nouvelle offre intégrale et unique combinant des solutions de protection des terminaux (EPP), de défense des terminaux mobiles contre les menaces (MTD), de détection et de réponse aux menaces (EDR) et d’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants