Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BlackBerry Présente une Plateforme de Sécurité Mobile Renforcée pour Accompagner le Développement de l’Entreprise des Objets

juin 2017 par Marc Jacob

Avec une estimation d’environ 20.8 milliards d’objets connectés d’ici 2020, l’Internet des objets (IoT) transforme notre manière de vivre et l’Entreprise des Objets celle dont nous travaillons. Dans ce contexte, BlackBerry Limited annonce des améliorations en matière de sécurité et de productivité de sa plateforme de sécurité mobile destinée à renforcer l’Entreprise des Objets.

Dans le cadre de BlackBerry Secure, la plateforme la plus sûre et la plus complète pour connecter les personnes, les appareils, les processus et les systèmes, la solution de gestion de la mobilité d’entreprise BlackBerry® Enterprise Mobility Suite offre des fonctionnalités de contrôle et des politiques de gestion sécurisées pour toutes les plateformes courantes (iOS, Android™, Windows® 10, macOS et Samsung Knox™) et les modèles de possession de terminaux de types BYOD (propriété de l’employé) et Corporate Owned (propriété de l’entreprise). Cette solution peut être déployée sur site ou dans le cloud, et elle inclut maintenant les fonctionnalités ci-après pour renforcer la productivité et la sécurité :

• Gestion et protection des applications mobiles Microsoft Office 365 : le service informatique peut gérer et appliquer des politiques de protection aux applications mobiles Microsoft Office 365 telles que Word®, Excel® et PowerPoint à l’aide de BlackBerry UEM.

• Accès aux données de l’entreprise sur des ordinateurs portables non gérés : les utilisateurs de BlackBerry Access ont désormais la possibilité d’accéder en toute sécurité à des données de l’entreprise sur leurs ordinateurs Windows 10 et MacOS personnels ou BYOL (Bring-Your-Own-Laptop).

• Insertion de commentaires en ligne, de @Mentions et de signatures électroniques DocuSign : BlackBerry Workspaces, la solution de partage et synchronisation de fichiers d’entreprise sécurisés (EFSS) de BlackBerry, a été mise à jour pour permettre l’insertion de commentaires en ligne, de @mentions et d’alertes. La solution inclut également DocuSign afin d’ajouter un flux de tâches essentiel pour les documents de valeur juridique, tels que des demandes de prêt ou des transactions financières.

• Utilisation des analyses d’applications : BlackBerry Analytics permet maintenant de suivre les utilisateurs actifs par jour et par mois, les minutes utilisées chaque jour, les utilisations par type et par version de système d’exploitation, le nombre d’ouvertures de l’application par jour ainsi que le type d’échange par fonction (par exemple, chat entre deux utilisateurs ou chat de groupe). Grâce à cette fonction d’analyse d’application, les informaticiens et développeurs disposent d’informations stratégiques pour accroître la productivité de l’entreprise, notamment en modifiant le flux de l’expérience utilisateur, les formations ou les programmes de maintenance.

• Gestion des appareils portables : BlackBerry a élargi les fonctionnalités de son logiciel de gestion des terminaux pour y inclure des appareils professionnels modernes comme les lunettes intelligentes. Les applications spécifiques de certains appareils portables tels qu’Ubimax et Atheer peuvent également être gérées en toute sécurité.

Des agences du gouvernement, de la défense, du renseignement et d’autres secteurs aux exigences sécuritaires extrêmement strictes font confiance aux solutions de sécurité de BlackBerry. EN plus de ses 80 certifications de sécurité, BlackBerry a une nouvelle fois été nommé l’un des leaders du « Gartner Magic Quadrant » de juin 2017 pour les Suites EMM (Gestion de la mobilité en entreprise). Cette année,

La compagnie est passée à un niveau supérieur en termes d’exécution et de vision et a été l’un des quatre fournisseurs EMM à être classé parmi les leaders du Quadrant. BlackBerry a également eu le meilleur score pour les six cas d’utilisation du report Gartner en août 2016 intitulé « Critical Capabilities for High-Security Mobility Management »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants