Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender présente GravityZone Ultra 3.0

octobre 2018 par Marc Jacob

Bitdefende annonce le lancement de GravityZone Ultra 3.0, une solution de protection des endpoints combinant des fonctionnalités de prévention, de durcissement et de détection et réponse aux incidents (EDR), mono-agent et mono-console.

Afin de répondre à ces problématiques, GravityZone Ultra a été conçu comme une solution unique et homogène intégrant les flux de tâches et des méthodes d’analyse avancées. Les équipes informatiques peuvent ainsi déployer et gérer efficacement l’EDR comme un niveau de défense supplémentaire combiné aux couches de prévention et de durcissement qui font la force de GravityZone. Les équipes IT peuvent désormais utiliser des fonctionnalités d’EDR avancées telles que l’analyse pré et post-incident, le scoring intelligent des activités suspectes, la visualisation des techniques d’attaque, la recherche en temps réel des indicateurs de compromission (IoC) et la résolution automatisée à partir d’une plate-forme unique.

Les outils d’investigation avancés et les informations délivrées par GravityZone Ultra accélèrent les investigations en permettant aux équipes d’identifier plus rapidement l’origine d’un incident, de découvrir et de corriger les vulnérabilités de leur infrastructure. Les nouvelles capacités de recherche d’anciens IoC en temps-réel, utilisant des requêtes en langage naturel, permettent aux équipes de sécurité de cibler et de traiter efficacement les menaces sur n’importe quelle plate-forme. La visualisation des techniques d’attaque, qui s’appuie sur les tactiques, techniques et procédures (TTP) de l’organisme de référence MITRE, est utilisée pour identifier les traces d’attaque ou les activités suspectes tandis que l’attribution automatisée d’une note en fonction du risque que représente l’activité suspecte réduit drastiquement les frais d’intervention humaine qui affectent les autres solutions. GravityZone Ultra allie des capacités de prévention avancées – nouvelles fonctionnalités d’investigation, de visualisation et de scoring – à des capacités de chronologie des attaques et de sandboxing, pour permettre de bloquer les menaces de manière préventive, ou a minima que l’équipe en charge les stoppe très rapidement, avant qu’elles n’engendrent des dégâts.

La plate-forme GravityZone a été conçue en mode mono-agent et mono-console. Elle simplifie les processus de protection, de détection et de réponse pour les organisations gérant des infrastructures complexes, en supprimant la nécessité d’exécuter plusieurs agents et en proposant un déploiement et une utilisation plus faciles. La technologie Bitdefender est intégrée à 38 % de l’ensemble des produits de sécurité informatique. Elle convient à tous les endpoints, sous Windows, Linux ou Mac, que cela soit dans des infrastructures physiques ou virtuelles, ainsi que dans les datacenters et les environnements de cloud publics.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants