Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Bitdefender et Sharp s’associent pour renforcer la prévention des menaces ciblant les imprimantes professionnelles multifonctions

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

La puissante technologie antimalware de Bitdefender protège les clients de Sharp contre les cybermenaces

Bitdefender, leader mondial de la cybersécurité, et Sharp Electronics, un des principaux fabricants de produits technologiques au monde, annoncent un nouveau partenariat en vue d’intégrer la technologie antimalware de Bitdefender dans les imprimantes multifonctions de la nouvelle gamme A3 de Sharp.

Ce partenariat permettra d’améliorer la cybersécurité et la prévention des menaces sur la nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions commercialisées par Sharp en Europe, à l’heure où les cybercriminels multiplient les attaques contre les périphériques – dont les imprimantes – pour diffuser des malwares, voler des éléments relevant de la propriété intellectuelle et lancer des campagnes d’espionnage.

Alors que les menaces évoluent et les entreprises utilisent de plus en plus d’équipements connectés, les cybercriminels ont appris à infiltrer les imprimantes multifonctions pour s’introduire sur les réseaux professionnels. Lorsque les entreprises manquent de vigilance et ne protègent pas suffisamment les connexions réseau de leurs imprimantes multifonctions, des pirates peuvent installer des chevaux de Troie, voler des informations de connexion sur ces équipements, ou se servir de malwares pour infecter le réseau. Les utilisateurs peuvent aussi, volontairement ou non, compromettre les imprimantes multifonctions en y raccordant des périphériques USB infectés.

Grâce à la technologie antimalware de pointe de Bitdefender, qui analyse toutes les données et tous les fichiers traités par les imprimantes multifonctions A3 de Sharp, les organisations peuvent détecter les menaces et les activités malveillantes avant même qu’elles puissent avoir des répercussions négatives.

Bitdefender protège contre les malwares connus et inconnus : virus, chevaux de Troie, vers, ransomwares, menaces persistantes avancées, spywares, etc.

Intégré dans les imprimantes multifonctions de la nouvelle gamme A3 de Sharp, le moteur antimalware de Bitdefender assure en temps réel l’analyse de toutes les données entrantes et sortantes sur les équipements, et alerte les utilisateurs, les services informatiques ou les équipes de sécurité en cas de détection d’une menace. Avec sa nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions A3, Sharp élargit son offre d’outils professionnels intelligents qui permettent aux entreprises de s’adapter sans difficulté aux exigences du travail hybride. Ces nouveaux systèmes d’impression, qui peuvent imprimer entre 26 et 90 pages par minute*, garantissent aux utilisateurs une connectivité sans effort et une sécurité de pointe, sans remettre en question les engagements en faveur du développement durable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants