Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender GravityZone disponible en version Beta

novembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Bitdefender® convie les administrateurs système, les DSI et RSSI ainsi que les équipes techniques des VARs et intégrateurs système à rejoindre son programme de Beta test sur sa nouvelle solution de sécurité : Bitdefender GravityZone.

Basée sur la technologie Bitdefender Gravity Architecture (à l’origine des solutions cloud et virtualisation de Bitdefender) et bénéficiant de ses capacités de redondance et de répartition de charges intégrées, Bitdefender GravityZone permet aux entreprises équipées de plusieurs centaines à plusieurs centaines de milliers de postes de disposer d’une solution de sécurité intégrée couvrant la globalité de leur parc informatique, aussi bien les environnements physiques et virtualisés, que les appareils mobiles, au travers d’une console de gestion Web unique.

Cette console offre aux administrateurs des outils de déploiement et d’administration, ainsi que des rapports détaillés sur le niveau de sécurité du réseau de l’entreprise. L’intégration à Microsoft Active Directory, VMware vCenter et Citrix XenServer permet d’appliquer la protection aux postes de travail, serveurs et appareils mobiles. De plus, Bitdefender Endpoint Discovery, module propriétaire de recherche des postes de travail, permet d’éviter que les appareils du réseau local qui n’apparaissent pas dans Active Directory échappent à la vigilance des responsables de la sécurité informatique.

Bitdefender GravityZone permet aussi de gérer les problématiques liées au phénomène BYOD via un module de MDM (Mobile Device Management) intégré. Celui-ci permet de gérer et de contrôler les appareils iPhone, iPad et Android avec une administration professionnelle unifiée, en appliquant les politiques de sécurité de l’entreprise quel que soit le nombre d’appareils, avec des fonctionnalités telles que le verrouillage de l’écran, le contrôle des identifiants, la localisation de l’appareil, la suppression des données à distance et la vérification de la conformité pour les appareils rootés ou jailbreakés. Sur les appareils Android, le niveau de sécurité est amélioré avec l’analyse en temps réel et un cryptage des médias amovibles.

Bitdefender GravityZone est livrée sous forme d’une appliance virtuelle (VMware, Citrix ou MS Hyper-V) et est disponible en version Beta via :
http://enterprise.bitdefender.com/fr/solutions-and-services/enterprises/GravityZone.html

La solution GravityZone sera disponible commercialement en version française en Q1 2013.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants