Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BitDefender : les malwares ciblant les réseaux sociaux pourraient constituer actuellement la principale menace pour les dispositifs mobiles

janvier 2011 par Bitdefender

24% des clics générés par une récente arnaque sur Facebook provenaient de plateformes mobiles

Les malwares ciblant les réseaux sociaux comme Facebook sont indépendants des plateformes et sont aussi courants que les malwares ciblant les PC, met en garde BitDefender®, éditeur de solutions de sécurité pour Internet.

Les statistiques de goo.gl indiquent que 24% des 28 672 clics générés par une vague massive de messages incitant à consulter le statut d’un compte Facebook, à l’origine du renvoi d’une jeune fille de son école, provenaient de plateformes mobiles. Les utilisateurs ayant cliqué sur le lien, que ce soit à partir de leur PC ou d’un appareil mobile, ont téléchargé un ver Facebook et sont devenus victimes d’une arnaque destinée à générer des revenus grâce à AdWord. (Vous trouverez plus d’informations concernant ce malware sur le site de Malware City).

« En se concentrant sur la détection de malwares spécialement conçus pour plateformes mobiles, les chercheurs en sécurité perdent de vue une importante source de menaces pour plateformes mobiles : les réseaux sociaux » déclare George Petre, Responsable de l’étude des Menaces chez BitDefender. « Ces statistiques indiquent que les malwares ciblant les réseaux sociaux pourraient constituer actuellement la principale menace pour les dispositifs mobiles et BitDefender peut aider les utilisateurs à se protéger contre ce type de menaces ».

BitDefender protège les utilisateurs de Facebook avec safego. BitDefender safego est une application Facebook gratuite qui fonctionne avec les moteurs antimalware et antiphishing de BitDefender et analyse « dans les nuages » les URL contenues dans les publications et commentaires. BitDefender safego comprend une fonctionnalité de protection de la vie privée, qui prévient les utilisateurs si leur profil public contient des données personnelles pouvant être consultées par des personnes ne faisant pas partie de leurs contacts Facebook. Une liste des informations personnelles vulnérables permet aux utilisateurs de modifier les paramètres de confidentialité de leur profil en conséquence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants