Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BitDefender : Utilisateurs de Facebook, Attention aux faux groupes !

octobre 2008 par Bitdefender

Les chercheurs des Laboratoires BitDefender ont détecté une vague de spams utilisant les messageries instantanées pour envoyer automatiquement à un ensemble de compte une invitation pour un « rendez-vous coquin » via un lien utilisant une orthographe tronquée.

Le faux site Web, qui reproduit presque parfaitement le site Facebook original, récupère les mots de passe en utilisant un script php.

Les utilisateurs doivent donc se montrer pointilleux sur les détails, tels que les noms exacts des sites Web visités, et éviter de suivre des liens reçus par e-mail ou messagerie électronique. Ne pas suivre ces conseils peut résulter en un vol de mots de passe et d’informations. Les pirates utilisent ces défaillances pour récupérer des adresses e-mail ou des informations sur les comptes utilisateurs afin de s’en servir pour renvoyer de nouveaux messages spam ou des malwares sous forme de fausses bannières publicitaires.

« Les utilisateurs doivent être particulièrement prudents lorsqu’ils reçoivent des liens par messagerie ou e-mail » déclare Vlad Valceanu, Directeur des laboratoires de recherches Antispam BitDefender, qui ajoute « En plus de faire très attention aux noms des sites Web et aux sites leur ressemblant, il est très important qu’ils utilisent une solution de sécurité fiable pour se prémunir contre les futures attaques. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants