Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

BitDefender : Les spammeurs soutiennent la candidature républicaine de Ron Paul pour les présidentielles aux Etats-Unis

octobre 2007 par Bitdefender

Une importante vague d’e-mails non sollicités, plébiscitant les qualités de Ron Paul en vue des prochaines élections présidentielles américaines a été repérée par les moteurs antispam BitDefender. Ces spams proviennent d’un nombre important de machines agissant dans un périmètre géographique étendu, ce qui laisse supposer les spécialistes BitDefender, qu’ils ont à faire à un spammeur utilisant un réseau de bots pour la propagation de son spam.

Ces e-mails apparaissent comme ayant des faux champs « A : », une caractéristique du spam, ce qui donne à penser qu’il est peu probable qu’ils fassent partie d’une campagne légitime.

« C’est la première fois que nous observons l’utilisation de spam pour essayer d’influencer une campagne présidentielle, aux États-Unis ou ailleurs. Il reste à étudier son impact, si impact il y a, sur les résultats de l’élection, mais cet incident est toutefois inquiétant, car des personnes d’autres sensibilités politiques peuvent choisir de le contrer par du spam pour leur propre candidat » déclare Franck Chartier, responsable Marketing des Editions Profil.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants