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BeyondTrust Remote Support 19.2 simplifie les flux de travail et améliore la sécurité

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

La version 19.2 de Remote Support introduit de nouvelles fonctionnalités et des améliorations visant à renforcer la productivité des services support et de réduire les risques de sécurité. Le Design retravaillé, l’affichages optimisés, des raccourcis vers les fonctionnalités les plus utilisées etc. améliorent considérablement l’expérience utilisateur.

BeyondTrust annonce la sortie de sa solution Remote Support version 19.2 et dévoile ses nouveautés. Avec des fonctionnalités uniques et améliorées pour simplifier les flux de travail et améliorer la sécurité, BeyondTrust Remote Support 19.2 permet aux équipes des centre de services d’accéder et de dépanner rapidement et en toute sécurité à tout système à distance, quelle que soit sa plate-forme, où qu’il se trouve dans le monde, au moyen d’une seule solution. Avec BeyondTrust, les entreprises de toutes tailles peuvent consolider et normaliser le support technique, améliorer la productivité et réduire les risques de sécurité, tout en réduisant les coûts.

Les équipes support et helpdesk font face à un environnement de plus en plus complexe, nécessitant des options de support à distance flexibles qui évoluent et s’adaptent à mesure que leurs besoins métier évoluent. De nombreuses entreprises utilisent une combinaison de solutions, y compris des outils gratuits, qui n’offrent pas l’évolutivité requise par les grandes organisations. En outre, bien que ces outils permettent souvent aux utilisateurs d’obtenir un accès privilégié aux systèmes distants, ils ne répondent pas aux normes de sécurité et de conformité actuelles, ce qui augmente la surface d’attaque de la société et le risque de violation de données. C’est pourquoi les organisations recherchent des solutions de support à distance plus complètes permettant aux équipes du support informatique de fournir un service efficace sans sacrifier la sécurité.

Avec une interface d’administration actualisée, BeyondTrust Remote Support 19.2 offre désormais aux utilisateurs une expérience utilisateur améliorée. Avec des flux de travail plus efficaces, l’interface utilisateur est plus légère, plus rapide et plus facile à utiliser que jamais auparavant.

BeyondTrust Remote Support 19.2 propose les améliorations suivantes :

 Nouvelle authentification utilisateur via le portail public : à l’aide de SAML (Security Assertion Markup Language), un standard ouvert permettant l’échange de données d’authentification et d’autorisation entre les parties, les techniciens peuvent rassembler des données utilisateur validées avant de démarrer une session, permettant ainsi non seulement une meilleure expérience utilisateur, mais également un respect des exigences de conformité internes et externes.

 Support macOS Catalina et iOS 13 : les Rep Console macOS Remote Support et Endpoint Client respectent pleinement les nouvelles exigences de sécurité de Catalina, et sont compatibles avec les nouveaux modèles d’iPhone 11/11 Pro et iPad.

 Support Mobile Device Management (MDM) pour iOS Representative Console : la Rep Console iOS a été améliorée pour le déploiement via des solutions de gestion des appareils mobiles, telles que Microsoft Intune.

 Rotation des comptes utilisateurs locaux : le Vault de Remote Support propose désormais la rotation automatique des identifiants, ce qui permet de limiter les risques de réutilisation des mots de passe liés aux identifiants volés, tout en éliminant la nécessité pour les administrateurs de saisir manuellement les mots de passe.

 Ajout des informations “Jump Group” aux rapports : La technologie Jump de BeyondTrust permet aux utilisateurs privilégiés de se connecter à un système distant sans intervention humaine pour démarrer une session - sans assistance de l’utilisateur final, et de nouveaux Jump Groups offrent la souplesse nécessaire aux administrateurs et aux responsables des équipes de support technique pour la collecte de données répondant aux exigences de conformité internes et externes.

De plus, BeyondTrust a créé un nouveau set d’API permettant aux administrateurs de Remote Support d’automatiser et d’orchestrer des tâches administratives dans / login et dans Rep Console, ainsi que de créer, répertorier, mettre à jour et supprimer certains éléments de configuration dans Remote Support. Les administrateurs de Remote Support peuvent utiliser l’API pour créer des comptes utilisateurs locaux ou supprimer des Jump Client qui ont été offline pendant un nombre de jours spécifié à l’aide de l’API.


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