Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bertrand Méens, Incloudio : la Security-as-a-Service à la française

novembre 2015 par Marc Jacob

Incloudio est une start-up lilloise créée en 2015 par Bretrand Méens un ancien RSSI d’un grand groupe français. Incloudio a développé des offres en Security-as-a-Service pour la sécurisation des applications qui ont la particularité d’intégrer des technologies françaises. Ces premières offres CORE et VULNUS sont déjà disponible en attendant la solution CITADEL prévue pour janvier 2016.}}

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Bertrand Méens : Incloudio développe son expertise de sécurité numérique avec le lancement d’offres en Security-as-a-Service pour la sécurisation des applications : protection des applications web, gestion des vulnérabilités et revue de code applicatif. Incloudio intègre des technologies françaises et ses offres sont hébergées en France.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2015 ?

Bertrand Méens : Nos produits phares pour 2015 sont nos premiers produits SaaS : CORE et VULNUS, en attendant la solution CITADEL pour janvier 2016.

CORE (COde REview) est une solution de revue de code applicative hébergée en France. VULNUS est une solution de gestion des vulnérabilités techniques et applicatives hébergée en France. VULNUS vous permet de connaître votre niveau de sécurité de vos applications web et donc de vos faiblesses pour mieux les prendre en compte dans votre démarche de sécurisation. CITADEL permettra de protéger vos applications hébergées dans le Cloud pour répondre aux menaces de vol d’informations, de perturbation de services ou de prise de contrôle du serveur ou de l’application.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Bertrand Méens : Nous nous adressons à l’ensemble des entreprises qui ont identifiés un besoin d’accompagnement sur la sécurisation de leurs applications, que ce soit des TPE/PME aux ETI/Grands Comptes. Le Security-as-a-Service a cette flexibilité de s’adapter à chaque besoin par une proposition d’usage adapté à chacun et non plus par une intégration de technologies.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Bertrand Méens : Notre offre est à la fois globale et agile. Globale car nous répondons à l’ensemble des besoins d’une démarche de Secure-SDLC grâce à l’offre combinée des solutions SaaS et du conseil. Agile car c’est la définition même d’une solution SaaS, nos clients s’engagent pour un usage avec un coût maitrisé sans investissement initial. Le modèle économique est ainsi plus abordable pour des besoins ponctuels ou pour des périmètres restreints.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Bertrand Méens : Envisagez le Security-as-a-Service car ce sont des solutions qui apportent une réponse pertinente aux problématiques de sécurité dans le Cloud. Et arrêtons de parler de RoI dans les projets de sécurité, nous n’investissons pas pour gagner mais nous devons investir pour ne pas perdre, adoptons la vision du RoR (Return on Risk) pour mieux maîtriser nos risques avant qu’un incident impacte notre activité !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants