Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Benoît Grunemwald, ESET France : Le couple chiffrement/antivirus pour mieux répondre aux exigences règlementaire

septembre 2017 par Marc Jacob

Les Assises de la Sécurité tombe à la même date que l’anniversaire de la création d’SET qui cette anne fêtera ses 30 ans. A cette occasion ESET présentera une nouvelle solution permettant de détecter et maîtriser les APTs. Ainsi, ESET Enterprise Inspector, EDR Next-Gen qui vient s’ajouter à sa gamme de solutions de chiffrement permet de répondre aux exigences des divers règlements et lois. Benoît Grunemwald, Cybersecurity leader d’ESET France explique sa stratégie.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Benoît Grunemwald : En 2017, ESET célèbre 30 années d’innovation technologique. À cette occasion, nous présenterons une nouvelle solution permettant de détecter et maîtriser les APTs. Par ailleurs, nous dresserons un bilan 6 mois après le lancement du service ESET Threat Intelligence. Nous avons également renforcé nos équipes sur place : nos commerciaux pourront s’appuyer sur l’expertise de notre équipe avant-vente.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Benoît Grunemwald : Notre atelier a pour titre : « Cybercriminalité et stratégies d’anticipation. Point de vue de notre expert en cybersécurité » Il sera orchestré par Jean-Ian Boutin, chercheur en logiciels malveillants chez ESET. Il aura lieu le jeudi 12 octobre 2017 à 10h00. La sophistication des cyberattaques augmente leur dangerosité et leur furtivité. Face à cette mutation, les acteurs de la sécurité doivent s’allier pour anticiper de nouvelles mesures de défense. Pour y parvenir, il est indispensable de créer une base de données mondiale.
Au travers de cas réels, nous vous ferons découvrir les travaux des chercheurs du ESET Threat Intelligence Service. S’appuyant sur 30 années d’innovation, ils partageront leur expertise et leur coopération avec de grandes organisations internationales.
L’année dernière, l’atelier ESET avait reçu une note de 8.4/10 et 12 coups de cœur soit au-dessus de la moyenne (respectivement une moyenne de 7.7/10 et 5 coups de cœur). Nous recommandons fortement aux visiteurs de s’inscrire rapidement à l’atelier.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Benoît Grunemwald : Nous suivons notre stratégie qui vise à permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de toute la puissance qu’offre la technologie. Ainsi, nous avons mis au point une solution de sécurité dédiée aux grands comptes, afin de les protéger contre les attaques ciblées. En effet, ESET Enterprise Inspector collecte les données, analyse les machines et détecte les éléments suspects avant de les bloquer (recherche d’indicateurs de compromission, IoC). Sa console personnalisable permet à l’utilisateur des actions de protection proactive pour ajuster sa stratégie de sécurité. Nous renforçons ainsi notre présence auprès des grandes entreprises en ajoutant à notre portfolio des solutions adaptées à leurs besoins. Autre solution à destination de cette cible, ESET Threat Intelligence, est un service d’alertes dédié aux entreprises, dont l’objectif est de prévenir l’émergence d’attaques ciblées, afin de prendre des décisions et/ou d’augmenter sa réactivité face aux nouvelles menaces.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoins de compliance issue de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Benoît Grunemwald : Pour commencer, les grands comptes doivent de plus en plus faire face aux APTs qui se multiplient, dans un contexte où la protection des données devient un sujet sensible. Ajouter ESET Enterprise Inspector, EDR Next-Gen, à notre gamme de solutions de chiffrement permet de répondre aux exigences des divers règlements et lois.
En effet, ESET Enterprise Inspector protège contre les attaques ciblées, certainement les menaces les plus difficiles à détecter. Tout comme notre solution de chiffrement permet de protéger, entre autres, les postes nomades, fortement exposés à la fuite d’informations.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Benoît Grunemwald : Fin 2016 marque la structuration de l’équipe très grands comptes. Pour augmenter la portée de nos actions, un avant-vente rejoint l’équipe. Nous misons principalement sur l’évangélisation et la formation pour développer nos opportunités. Notre stratégie repose sur 4 piliers que sont la confiance, l’intégrité, le courage et la passion. Ils façonnent nos solutions et animent nos équipes.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Benoît Grunemwald : En tant que 1er éditeur européen, nous souhaitons accompagner les entreprises dont nous partageons les valeurs. Les solutions ESET s’appuient sur 30 années d’innovation technologique, pour offrir à ses utilisateurs un niveau de protection sur un maximum de plateformes. Jamais nous ne négligerons la qualité de nos prestations pour servir nos propres intérêts.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants