Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Benoît Ganousse, Atos : Modul’X la solution modulaire pour une urbanisation réussie des data centers

mai 2015 par Marc Jacob

Atos, fabricant et spécialiste français des solutions 19’’ pour les Datacenters, lors de la dernière édition du salon Solutions Datacenter Management, ATOS a présenté son nouveau concept nommé Modul’X. Cette solution est constituée entre autre de plusieurs baies accouplées. Par ailleurs, la mutualisation des confinements arrière permet un niveau redondance en N+1, N+2 ou 2N. Benoît Ganousse, Responsable de Secteur 19" d’Atos Modul’X reste la solution modulaire pour une urbanisation réussie des data centers.

GSM : Vous lancer un nouveau produit quels sont ces caractéristiques techniques ?

Benoît Ganousse : ATOS, fabricant et spécialiste français des solutions 19’’ pour les Datacenters, oriente depuis plusieurs années le développement de ses solutions de refroidissement dans le respect des directives et règlementations environnementales.
Lors de la dernière édition du salon Solutions Datacenter Management, ATOS a présenté son nouveau concept nommé Modul’X.

Modul’X est une solution modulaire qui permet une urbanisation réussie des Datacenter aboutissant à une exploitation maitrisée. Modul’X est constitué principalement de plusieurs baies accouplées et équipées en partie arrière d’un confinement mutualisé.
Des portes hydro-réfrigérées actives, avec régulation du débit d’air et du débit d’eau, assurent l’extraction de l’air chaud confiné dans la zone mutualisée pour le restituer dans la salle à la température souhaitée (suivant la consigne utilisateur). La mutualisation des confinements arrière garantie le niveau de redondance N+1, N+2 ou 2N.

Les avantages du Modul’X sont nombreux :
 Flexibilité d’aménagements des salles au fur et à mesure des besoins.
 Réduction du volume d’air et rapidité de traitement des zones chaudes ? jusqu’à 50% de volume d’air en moins, soit + de rendement thermique.
 Installation rapide et économique sans modifications des confinements d’allées (toits, portes, etc)
 Compatible avec tous les systèmes de détection et d’extinction incendie.
 Pas de dépose des toits d’allée pour intervention sur les chemins de câbles aériens ou les éclairages de salle.
 Pas de portes coulissantes d’allées (pas d’entretien annuel de celles-ci).

Grâce à sa modularité et à son évolutivité, Modul’X apporte une nouvelle solution qui complète le savoir-faire d’ATOS dans le domaine des Datacenter.

GSM : Quel est sa cible et vos objectifs ?

Benoît Ganousse : Modul’X a été conçu afin de pouvoir répondre à toutes les problématiques Moyenne et Haute Densité lors d’une construction neuve ou rénovation totale d’un Datacenter. De plus, grâce à sa compacité, Modul’X pourra être déployé dans des salles exigües ne permettant pas la mise en place d’un couloir chaud ou froid.
Nos objectifs restent les mêmes, à savoir d’être à l’écoute de nos clients, d’appréhender au mieux leurs problématiques et d’apporter une solution en adéquation avec leurs attentes techniques et financières.

GSM : De quels moyens commerciaux, marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Benoît Ganousse : Depuis le rachat d’ATOS l’année dernière par le groupe alsacien FIDEVE, ATOS s’est doté de moyen marketing plus important. Cela se traduit par la refonte totale de notre site web en une version plus dynamique, la création d’une nouvelle brochure DATACENTER (avec la présentation du Modul’X), l’adhésion au CESIT (Comité des Exploitants des Salles Informatiques et Télécom) et par des publications ciblées dans les presses spécialisées.

GSM : Quel serait votre message à nos lecteurs ?

Benoît Ganousse : Avec son savoir-faire dans les solutions Datacenter, sa maîtrise dans la fabrication des solutions 19’’ standards ou spécifiques, ATOS reste aujourd’hui l’un des derniers fabricants d’habillage électronique 100% français.
Grâce à son usine de fabrication basée en Normandie, ATOS minimise l’empreinte carbone générée par les transports.
Toute l’équipe d’ATOS se ferait un plaisir de vous rencontrer afin de vous faire découvrir notre histoire et nos compétences dans la fabrication et l’installation de solutions pour Datacenter…et pourquoi ne pas réaliser ensemble votre prochaine salle serveurs !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants