Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Beemo Technologie et GenApi s’associent pour apporter des solutions technologiques au secteur notarial français

novembre 2008 par Marc Jacob

Beemo Technologie, spécialiste français des solutions de sauvegarde des données 100% sécurisées, et GenApi, seul éditeur de logiciels certifié ISO 9001 pour la profession notariale, associent leurs savoirs-faires et leurs compétences afin de fournir une solution de sauvegarde des données adaptée aux besoins des études notariales.

Depuis 1988, GenApi propose des solutions logicielles conçues pour répondre aux besoins spécifiques des professions notariales. Capitalisant sur plus de 20 ans d’expérience, l’éditeur a développé une gamme de solutions métiers complètes couvrant l’ensemble des besoins des notaires en matière d’actes juridiques, de formulaires légaux et administratifs, de simulations de calculs, de comptabilité et de paie.

« Nous optimisons et approfondissons en permanence notre offre de produits afin d’offrir des solutions innovantes et à la pointe de la technologie à nos clients, » commente Jean-Luc Boixel, directeur général de GenApi. « Il va sans dire que la sauvegarde des données représente un aspect particulièrement stratégique pour la profession notariale, et nous souhaitions par conséquent sélectionner une solution de sauvegarde performante et facile d’utilisation afin de l’intégrer à notre offre. »

Après une étude détaillée des solutions de sauvegarde existant sur le marché, GenApi a sélectionné Data Safe Restore de Beemo Technologie.

Data Safe Restore est désormais intégrée à l’offre globale de GenApi, qui proposera systématiquement la nouvelle solution de sauvegarde à ses clients existants ou futurs. Data Safe Restore est basée sur la combinaison d’un serveur local et d’une sauvegarde externalisée : Data Safe Restore stocke tout d’abord les données sur une BeeBox (serveur dédié placé chez le client) où elles sont scannées par un antivirus, compressées et cryptées. Une copie – ne prenant en compte que les données enregistrées depuis la dernière sauvegarde – est ensuite envoyée par Internet vers deux centres de stockage sécurisés, situés à Marseille et à Lyon. Tout cela est fait automatiquement, sans aucune intervention des utilisateurs.

Afin d’apporter un niveau de service optimal à ses clients, GenApi a créé un nouveau poste au sein de sa société et recruté un collaborateur chargé de contrôler le bon déroulement des sauvegardes et la qualité des données sauvegardées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants